Atlantide tome 2 – Rivage noir – Kevin Emerson

Éditeur : Milan / Macadam
Nombre de pages : 473
Date de parution : 7 janvier 2015
Prix : 15,90€ Notepaillons2.5

81HmSZFxjnLRésumé : À bord de leur bateau volant, Owen, Lilly et Sangsue doivent trouver le chemin de l’Atlantide, et la protéger de Paul. Au cours de leur périlleux voyage, les trois aventuriers traversent des paysages ravagés. Là, à l’inverse d’Éden-Ouest, où les crimes sont cachés sous la surface, les horreurs sont exposées sous les rayons empoisonnés du soleil.

Mon avis : J’avais été un peu mitigée sur le premier tome, mais la fin avait réussi à titiller ma curiosité, j’avais donc très envie de lire la suite. Je n’ai donc pas tardé à le lire une fois arrivé dans ma PAL.

Après les découvertes du premier tome, nos trois héros décident de partir quitter l’Éden protecteur pour tenter de sauver le monde même si pour ça ils doivent affronter les UV destructeurs.

J’ai eu énormément de mal à m’immerger dans l’histoire. Contrairement à bien des livres, je me souvenais très bien du tome précédent, aucune lacune de ce côté là, mais je n’avais plus aucune sympathie pour les personnages. Ils me laissaient indifférentes. Alors que dans le 1er tome j’avais trouvé Owen touchant, ici il m’a agacé. Ses hésitations, son questionnement, ses changements d’avis m’ont souvent couru sur le haricot. Alors qu’à l’inverse Sangsue je l’ai trouvé lui plus sympathique qu’au premier tome. J’ai été aussi déçu parce que Lilly est très peu présente dans ce tome alors que je l’avais bien aimé dans le premier.
De plus, j’ai trouvé le livre un tantinet longuet. On y apprend plein de choses, sur la prophétie, sur le monde en dehors du dôme, sur les autres humains survivants, mais le tout est noyé sous tellement de détails techniques que bien souvent l’auteur m’a perdu. Je n’ai jamais été doué en science et ici j’ai eu l’impression, pour la 1ère partie du livre du moins, d’en être noyée.
La mythologie exploitée par l’auteur est toujours intéressante, on découvre plein d’éléments qui comblent les blancs du premier tome, mais elle n’a pas réussi à contre carré l’ennui ressenti. Puis la fin arrive vite, après les lenteurs du début, et j’ai trouvé ça dommage, parce que là j’aurais bien aimé en savoir plus sur certains événements. On aura peut-être ces explications dans le prochain tome…
Bref, je ressors de cette lecture mitigée, un peu déçue par le début lent et fastidieux pour moi, et curieuse après cette fin… Je ne sais toujours pas si j’aurais envie La lire la suite. Je verrais d’ici quelques temps, quand elle sera prévue et que je pourrais lire la 4ème de couverture, ou après avoir lu quelques avis sur la toile…

Je remercie les éditions Milan et la collection Macadam pour cette lecture.

46/100

46/100

16/60

16/60

Publicités

Une réflexion sur “Atlantide tome 2 – Rivage noir – Kevin Emerson

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s