Sœurs sorcières livre 3 – Jessica Spotswood

Éditeur : Nathan
Nombre de pages : 435
Date de parution : 9 avril 2015
Prix : 15,90€ Notepaillons4.5

9782092540459Résumé : *ATTENTION SPOILER* Cate et Maura, les deux sœurs aînées, ne se comprennent plus. Maura semble désormais prête à tout pour que les sorcières accèdent au pouvoir. Même à commettre les plus viles atrocités. Cate en est horrifiée et, par-dessus tout, elle ne lui pardonne pas d’avoir effacé la mémoire de Finn, son grand amour. Même Tess, submergée par des visions funestes, ne semble plus en mesure de les réconcilier. Les deux sœurs doivent faire des choix radicaux, quitte à s’opposer l’une à l’autre… et à risquer de voir la prophétie – selon laquelle une sœur mourra de la main d’une autre – se réaliser?

Mon avis : J’étais tellement restée sur ma faim sur le deuxième tome de la trilogie que j’avais très envie d’avoir le dernier tome entre les mains et de connaître la fin de l’histoire des trois sœurs.

Je ne ferais pas de résumé des tomes précédents de peur de trop vous en dévoiler. Surtout vu la fin du deuxième tome, ça serait dommage de vous gâcher le plaisir de la découverte.

J’ai lu ce livre très vite, mue par l’envie de connaître la fin et guidée par la plume fluide de l’auteure qui permet une lecture facile. La narratrice reste Cate, la sœur aînée, qui s’affirme de plus en plus. Elle reste fidèle à ses convictions et tient tête aux sorcières qui ne sont pas de son avis.
La relation des trois sœurs reste complexe, entre haine, amour, incompréhension et entente difficile. C’est cette relation qui fait toute la tension du livre. Tour à tour on est étonnée, effarée devant la mauvaise fois de certaines, le courage d’autres… Chaque pages nous donne de nouvelles sensations, de nouveau sentiments. Mon cœur a palpité en progressant dans ma lecture, en prenant connaissance des deux éléments de l’histoire dont je voulais connaître la fin : la lutte contre les frères et l’évolution finale dans la relation entre Cate, Maura et Tess.
Je n’ai vraiment pas été déçue par ce dernier tome, il est à la hauteur de mes attentes sur une fin de série. Oh ! Tout ne s’est pas passé comme je l’aurais aimé, j’ai été un peu malmenée par l’auteure, mais l’histoire en a pris en profondeur et ma lecture en plaisir !
Cette série est vraiment a mettre entre toutes les mains, à travers l’interdiction de la magie c’est également un manifeste pour le féminisme et le droit des femmes à être l’égale des hommes. Elle nous rappelle que c’est un combat de chaque jour dans nos sociétés occidentales et que dans beaucoup de pays encore il est d’actualité.

Je remercie les éditions Nathan pour cette lecture.

44/100

45/100

15/60

15/60

Publicités

2 réflexions sur “Sœurs sorcières livre 3 – Jessica Spotswood

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s