L’élite tome 2 – Sous surveillance – Joelle Charbonneau

Éditeur : Milan / Macadam
Nombre de pages : 286
Date de parution : 4 février 2015
Prix : 13,90€ Notepaillons4

10931299_10152733609618315_6411511410986696576_nRésumé : Cia a survécu au test et intègre officiellement l’université. Elle découvre qu’une rébellion est en place et décide avec son petit ami Tomas de donner son enregistrement au chef des rebelles. L’échange se passe mal, puisque Cia découvre le vrai visage du Dr Barnes, ce qui l’incite à monter sa propre rébellion.

Mon avis : J’avais beaucoup aimé le tome 1 que j’avais trouvé original (vous trouverez l’avis sur le tome 1 ICI), j’avais donc hâte de connaître la suite et voir ce que nous réservais l’auteure.

Cia a réussi le Test et est maintenant admise à l’Université qui va lui permettre de faire les études qui lui plaisent et aider ainsi la communauté à survivre et se développer. Seulement les découvertes faites lors du Test ont éveiller sa méfiance et elle ne sait plus à quel saint se vouer.

Au commencement de ma lecture, je n’avais que de vague souvenir du premier tome, mais tout m’est revenu très vite, sans avoir besoin des rappels de l’auteure. C’est dire si le premier tome m’avait laissé une bonne impression. J’ai un peu eu du mal sur les prénoms, mais c’est mon point faible, j’ai souvent du mal à me les rappeler. Je me suis alors replongée avec plaisir dans les aventure de Cia.
J’aime toujours autant Cia, elle est égale à elle-même intègre et réfléchie, le Test ne l’a pas changé. Elle a toujours cette volonté de vouloir faire évoluer les choses, pour que tout le monde vive mieux, elle veut œuvrer pour le bien La tous. Elle se confronte alors à la réalité et s’aperçoit que ce n’est pas le but de tout le monde et encore moins celui de la classe dirigeante. L’auteure approfondit ce qu’elle avait abordée dans le premier tome, nous confirmant certains points en dévoilant d’autres… Le livre est certes court mais il nous apporte tellement d’éléments nouveaux que cela compense largement. Par contre il m’a laissé un goût de trop peu. J’aurais aimé passer plus de temps avec Cia et les autres personnages du roman. Car dans ce tome des personnages du Test sont plus développé et on voit apparaître les élèves de Tosu, capitale des territoires unifiés, qui n’ont pas eu à passer le Test. J’aime vraiment découvrir cette société à deux vitesses et j’ai hâte de découvrir la suite des aventures de Cia.

Je remercie les éditions Milan et la collection Macadam pour cette lecture.

44/100

44/100

Publicités

2 réflexions sur “L’élite tome 2 – Sous surveillance – Joelle Charbonneau

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s