Les filles au chocolat tome 5.5 – Cœur sucré – Cathy Cassidy

Éditeur : Nathan
Nombre de pages : 106
Date de parution : 5 mars 2015
Prix : 9,90€ Notepaillons4

91TJqU7mLbL._SL1500_Résumé : – L’étoile de la Saint-Valentin. L’anniversaire de Summer et la Saint-Valentin (qui tombent le même jour) approchent à grands pas. Tommy est bien décidé à offrir quelque chose de spécial à Summer, quelque chose qui lui montre combien il tient à elle et surtout… qui lui redonne goût à la danse et à la vie.
– Pas de deux. C’est la rentrée et Jodie, la meilleure amie de Summer, va intégrer la Rochelle Academy, l’une des meilleures écoles de danse d’Europe ! Elle devrait être aux anges. Mais la peur et la culpabilité la submergent : si Summer n’avait pas été malade, c’est elle qui serait rentrée à la Rochelle Academy. Jodie n’est que sa remplaçante, un second choix. Comment pourrait-elle être à la hauteur ?

Mon avis : J’aime les livres sur les sœurs au chocolat et tout autant les petites nouvelles des personnages secondaires. Je n’allais donc pas rater celles-ci.

Dans ces nouvelles nous en apprenons un peu plus sur l’univers de Summer et en particulier à travers son petit ami et sa meilleure amie.

Summer est une des sœurs que je préfère de par sa sensibilité et sa fragilité. Ce sont ces personnages qui m’émeuvent. J’étais curieuse d’en apprendre plus sur elle et sur son petit ami.
Les histoires son très courtes, une cinquantaine de pages mais n’en sont pas moins complètes. Un petit épisode de vie de Summer et de son petit monde. Découvrir le couple qu’elle forme avec Tommy via un autre point de vue est très intéressant. On découvre ce garçon discret et il s’avère aussi attachant que Summer. La petite histoire autour de la saint Valentin est toute douce, fait sourire et réchauffe le cœur.
La deuxième histoire est beaucoup plus centrée sur la meilleur amie de Summer, Jodie, et on ne fait que croiser rapidement Summer. Summer est alors plus un prétexte pour savoir ce qu’il se passe dans la vie de Jodie. Et cette nouvelle rapide exposant l’apprentissage en école de danse, nous donne envie de connaître mieux Jodie et on la trouve même trop petite, j’en aurais carrément voulu plus.
Encore une fois Cathy Cassidy a réussi à me charmer. Je succombe encore une fois au monde des filles au chocolat et j’en redemande.

Je remercie les éditions Nathan pour cette lecture.

 

37/100

38/100

Publicités

5 réflexions sur “Les filles au chocolat tome 5.5 – Cœur sucré – Cathy Cassidy

  1. titepomme dit :

    Il y a peu j’ai lu ce livre et j’en suis ressortie déçue. A mon avis, c’est un demi tome qui n’apporte pas grand chose à la série. Trop court, vite expédié. Dommage.

    • mutinelle dit :

      Ce sont des nouvelles et pas des romans, elles sont donc plus petites et sont rapides à lire. Une nouvelle nous laisse toujours sur notre faim, mais j’ai aimé en savoir plus sur les personnages secondaires.

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s