La trilogie des pierres précieuses tome 1 – Rouge Rubis – Kerstin Gier

Éditeur : Milan / Macadam
Nombre de pages : 352
Date de parution : réédition du 14 septembre 2014
Prix : 13,90€ Notepaillons4.5

81XvVb16ECLRésumé : Gwendolyn est une ado comme les autres. Bon, d’accord, il lui arrive de voir des fantômes dans les couloirs de son lycée. Et puis, oui, c’est vrai, certains membres de sa famille peuvent voyager dans le temps. Mais aucune famille n’est parfaite ! D’ailleurs, Gwendolyn ne se sent pas vraiment concernée. C’est sa cousine qui est censée développer cette capacité. Sauf qu’un jour, Gwen est prise de vertiges et s’évanouit. Quand elle se réveille, tout semble bizarrement vieux. Comme si elle avait débarqué dans un autre siècle…

Mon avis : Cela fait un petit moment que je veux lire ce livre. La première couverture est sublime et sa réédition suite à sa sortie au cinéma m’en a donné l’occasion.

Gewn vit dans une famille atypique où certaines personnes « portant le gêne » peuvent voyager dans le temps. Elle n’est d’ailleurs pas en reste puisqu’elle même peut voir les esprits. Vivre dans une telle famille n’est pas de tout repos, vous vous en doutez, encore moins quand rien ne se passe comme prévu des siècles auparavant.

Dès les premières pages le personnage de Gwen m’a séduite. Ça façon de narrer son histoire, son regard sur sa famille et son histoire, son humour, ses réparties ou son manque de répartie… m’ont d’emblée faite sourire. Et ça souvent c’est tout bénéfice pour moi. Ma lecture passe plus vite quand je souris souvent et quand le personnage principal me plaît. Et donc oui, j’ai passé un très bon moment avec ce livre, autant vous le dire tout de suite puisque c’est arrivé dès son début.
L’intrigue est elle aussi bien mené. L’univers crée par l’auteur tient bien la route et on se rend bien compte qu’elle s’est bien documentée sur les voyages dans le temps, sur les personnages historiques et sur les différentes époques où l’on passe. C’est d’ailleurs des fois tellement précis que ça m’a perdu. Je ne suis pas la meilleure question science 😉
Le livre garde le même rythme tout le temps. Les chapitres sont courts, alternés de quelques explications qui nous aident pour le chapitre suivant. On découvre les choses en même temps que Gewn et la lecture défile elle ainsi à toute vitesse. Je suis arrivée à la fin La ma lecture en me disant « Non, déjà ? ». Je suis vraiment restée sur ma faim, j’aurais aimé passer plus de temps avec Gwen. Heureusement qu’il me reste deux tomes à passer avec elle ^^.

Le petit plus : La trilogie a déjà été éditée en entier si jamais vous voulez la lire d’un trait. Et le premier tome a également été adapté au cinéma. Vous le trouvez déjà en DVD.

33/100

34/100

11/60

11/60

Publicités

4 réflexions sur “La trilogie des pierres précieuses tome 1 – Rouge Rubis – Kerstin Gier

  1. Le gout des mots dit :

    ça fait 5 ans que j’ai lu ce premier tome et je viens de le relire et je l’aime toujours autant haha ♡

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s