Le noir est ma couleur #3 – La riposte – Olivier Gay

Éditeur : Rageot
Nombre de pages : 292
Date de parution : 21 janvier 2015
Prix : 16,50€ coupcoeur3Notepaillons5

10806470_416224218529476_1352979880110467377_nRésumé : Depuis que Jordan, un jeune mage, est arrivé au lycée, Manon est en danger. Il menace de révéler son secret et de la dénoncer au Conseil si elle ne s’éloigne pas d’Alexandre.
Mais l’union fait la force. Quand Alexandre découvre les manœuvres de son rival, il persuade Manon de riposter.
Violemment.
Va-t-elle commettre l’irréparable ?

Mon avis : Comme j’avais adoré les deux premiers tomes, j’ai lu très vite après sa réception le tome 3 qui n’a d’ailleurs pas fait long feu ! Une après-midi et il était dévoré !

Cette fois-ci je ne peux vraiment pas vous faire de résumé perso, parce que vraiment ce livre est à découvrir par vous même. (Oui, je sais ça fait beaucoup de vraiment, mais ça parce que ça en vaut vraiment la peine).

Je me suis plongée dans ma lecture avec délectation. J’avais hâte de retrouver Alex et Manon parce que je me suis vraiment attachée à eux. Leur caractères différents mais complémentaires. Mais surtout je voulais savoir ce que l’auteur nous avait concocté après la fin du tome qui m’avait laissé passablement énervée et surtout sur les fes***.
L’histoire a suivi un court qui m’a beaucoup plu. L’auteur n’a pas trop joué avec mes nerfs et j’en ai encore plus découvert sur le monde magique de Manon. Les personnages changent, mûrissent, affrontent pas à pas les épreuves sorties de l’imagination de l’auteur et il est clair qu’il n’en manque pas ! Le récit devient de plus en plus noir mais aussi nuancé. L’alternance de narrateur apporte différents points de vue qui nous permettent d’avoir vraiment une vision d’ensemble de toutes les péripéties.
J’avais un peu peur de m’ennuyer dans ce tome, parfois les séries s’essoufflent un peu au fils des tomes, mais là c’est tout le contraire. L’intrigue prend en profondeur, devient plus complexe, les limites du mal et du bien se floutent et on est parfois aussi perdu que Manon et Alex.
Là où Olivier Gay fait fort c’est que, comme pour les deux tomes précédents, il arrive à nous faire une fin sur le même ton que les autres tomes. Une révélation et prend ton mal en patience avant de connaître la suite ! Et c’est quelque chose qui m’agace autant qu’elle me plaît !
Vivement la suite !

Le petit plus : Le prochain tome est prévu pour juin 2015. Et pour vous donner envie voici le trailer de la série :

Je remercie les éditions Rageot pour cette lecture.

33/100

33/100

10/60

10/60

Publicités

4 réflexions sur “Le noir est ma couleur #3 – La riposte – Olivier Gay

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s