Aux délices des anges – Cathy Cassidy

Éditeur : Nathan
Nombre de pages : 212
Date de parution : 6 novembre 2014
Prix : 14,90€ Notepaillons3

couv29439702Résumé : Anya quitte son pays natal, la Pologne, avec sa petite sœur et sa mère. Elle va rejoindre son père en Angleterre. Mais à l’arrivée, le choc est grand. Loin des rêves qu’elle s’était fait, son quotidien s’avère des plus rudes : son appartement est un taudis, son collège lui fait l’effet d’un zoo plein d’animaux hostiles et survoltés, sa famille manque d’argent… Il y a bien Dan, ce garçon dont la mère tient le salon de thé  » Bienvenue au paradis « , qui s’intéresse à elle. Mais il a tout du bad boy. Alors que le monde s’écroule autour d’elle, Anya va découvrir que la douceur se cache parfois là où on ne l’attend pas…

Mon avis : J’ai bien aimé la série des filles au chocolat et j’ai eu envie de découvrir cet autre roman de Cathy Cassidy.

Anya vient d’arriver en Angleterre, originaire de Pologne elle découvre le microcosme qu’est le collège anglais. S’y faire une place ne sera pas facile.

Tout comme ses autres romans, ce livre es plutôt jeunesse, destiné aux prè-ados, il leur raconte une jolie romance en faisant passer un petit message.
Anya arrive dans un collège où elle ne connaît personne et à ça s’ajoute l’handicap de la langue. En plus de maîtriser un nouveau vocabulaire, une nouvelle grammaire, elle doit se faire au mœurs et coutumes de ce petit monde qu’est le collège. Cela s’avère plus compliqué que prévu, mais la jeunes demoiselle ne baisse pas les bras et fait face, faisant preuve de beaucoup de courage. Après une première impression plus que refroidissante et la première difficulté passée, celle de se faire des amis, Anya se fait une place dans son nouveau pays et apprend à en apprécier toutes les particularités.
J’ai beaucoup aimé le personnage d’Anya qui a beaucoup d’humour et porte sur l’Angleterre un regard plein La fraîcheur. C’est une jeune ado entière qu’on prend plaisir à découvrir.
Ce petit livre est sans prétention, mais il se lit facilement et passe des messages positifs. Il est tout mignon et est à mettre dans toutes les mains de 7 à 77 ans. Il permettra aux plus jeunes de prendre confiance et aux plus vieux de passer un charmant petit moment.

Je remercie les éditions Nathan pour cette lecture.

15/100

15/100

Publicités

6 réflexions sur “Aux délices des anges – Cathy Cassidy

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s