La 5ème vague tome 2 – La mer infinie – Rick Yancey

Éditeur : Robert Laffont / Collection R
Nombre de pages : 401
Date de parution : 16 octobre 2014
Prix : 17,90€ Notepaillons4.5

10300762_10152555565736473_5882581813378406070_nRésumé : Comment débarrasser la Terre de ses sept milliards d’habitants ? Retirez aux hommes leur humanité… Cassie Sullivan et ses compagnons ont survécu aux quatre premières vagues destructrices lancées par les Autres. Maintenant que l’espèce humaine a été presque entièrement exterminée et que la 5e Vague déferle sur la planète, le groupe se trouve face à un choix : se préparer à affronter l’hiver en espérant le retour rapide d’Evan Walker, ou se mettre en quête d’éventuels survivants avant que l’ennemi ne referme sur eux son impitoyable piège. Personne ne peut prédire à quels abîmes de cruauté les Autres sont prêts à s’abaisser, ni à quelles hauteurs l’humanité saura se hisser. La bataille finale ne fait que commencer… Ils connaissent notre manière de penser. Ils savent comment nous exterminer. Ils nous ont enlevé toute raison de vivre. Ils viennent maintenant nous arracher ce pour quoi nous sommes prêts à mourir.

Mon avis : Pour ceux qui me suivent vous savez que j’ai adoré le premier tome de cette série qui a été une jolie découverte pour moi (mon avis ICI), et j’avais donc hâte de connaître la suite, surtout après la fin du 1er tome.

Après une 1ère victoire sur les « envahisseurs » les survivants doivent décider de ce qu’ils vont faire. Mais pour ça encore faut-il connaître toutes les intentions de l’ennemi.

Ce livre m’a paru un peu plus lent que le premier. Dans le premier j’avais tout à découvrir : le monde, les personnages, le pourquoi du comment on en était arriver là, l’intrigue dans son ensemble… Un peu comme une présentation général. Alors que le second opus est plus précis. On entre dans le détail du pourquoi. Pourquoi la terre en est arrivée là, pourquoi l’humanité a eu à subir tout ça. Ce qui nous paraissait clair dans le 1er livre va devenir plus obscure et l’auteur va nous pousser à nous poser plein de questions. On nage dans le même flou que les personnages, les points de vue que nous ayons étant principalement ceux des humains. Mais je préfère, comme ça on découvre les choses plus lentement, on peut établir plein d’hypothèses avant de les vérifier… ou pas !
Les deux tomes sont très différents, le premier étant plus dans l’action et le second dans la réflexion. Un peu comme avoir les explications après les faits, pour avoir toutes les cartes en main pour découvrir la fin de l’histoire. J’ai eu beaucoup de réponses à mes questions, mais je m’en pose tout autant après avoir ses explications qui sont sommes toutes très ouvertes et laisse la porte ouverte à toute théories.
Le roman alterne les narrateurs, et la plus grande partie est dédiée à Ringer, j’ai été un peu déçue (un peu parce que je l’avais un peu oubliée) parce que je m’étais attachée à Cassie et que j’aurais aimé passer plus de temps avec elle. Mais cela était nécessaire pour la compréhension globale de l’histoire.
Maintenant, embrouillée riche de tout ça, j’ai hâte de connaître la suite et fin !

Je remercie la Collection R pour cette lecture.

14/100

14/100

Publicités

7 réflexions sur “La 5ème vague tome 2 – La mer infinie – Rick Yancey

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s