Le pacte tome 2 – Mensonges – Jenny Han & Siobhan Vivian

Éditeur : Panini / Scarlett
Nombre de pages : 514
Date de parution : 26 mars 2014
Prix : 16,00€ Notepaillons5

1901962_222556614600505_1881073837_nRésumé : Lillia, Kat et Mary avaient un plan parfait : agir ensemble en secret pour se venger des personnes qui leur avaient fait du mal. Mais les choses ne se sont pas déroulées comme prévues… loin de là.
Pour l’instant, il semble qu elles s’en sortent à bon compte, elles n’ont qu à agir normalement et ne pas oublier leur pacte. Mais ce n’est pas facile quand Reeve continue à agir comme un idiot et que Rennie est plus odieuse que jamais. Et la pauvre Mary comprend que Reeve n’a pas fait que la maltraiter, il l’a fait tomber amoureuse de lui. OEil pour oeil, dit-on souvent, donc coeur brisé pour coeur brisé. Les filles vont faire tomber Reeve amoureux de Lillia, pour ensuite le briser… c’est ainsi qu’il comprendra. La vengeance reste toujours la plus forte.

Mon avis : J’ai lu le premier tome lors de sa sortie et j’avais adoré, enfin moins la fin que j’avais plutôt détestée puisque je voulais la suite de suite ! J’ai dû attendre un peu, entre sa date de sortie et trouver le temps pour le lire, mais j’ai enfin pu le dévorer.

Lilia, Kat et Mary se sont associées pour assouvir leur vengeance, malheureusement les plans ne se déroulent pas toujours sans accroc…

J’ai retrouvé les personnages avec grand plaisir. J’adore ces trois filles qui cachent leurs faiblesses derrière un air bravache, de la timidité ou les codes des filles populaires. Toutes les trois ont leurs raisons pour se venger mais au fil des pages, elles découvrent que tout n’est pas tout blanc ou tout noir et que parfois avoir les deux « sons de cloches » d’une histoire permet de mieux la comprendre.
Ce livre est d’ailleurs tout en subtilité nous présentant la société lycéenne américaine sans l’édulcorer. On connaît tous les lycéens américains par de nombreuses séries télévisées mais cette approche montre à quel point la vie sociale des lycées est structurée et qu’il ne vaut pas mieux faire un pas de côté.
Je pensais qu’on avait fait le tour de la vengeance, mais visiblement non, les auteures réussissent à rebondir et à créer de nouvelles intrigues.
Au fur et à mesure que l’on avance dans le livre, monte un léger malaise, une certaine incompréhension. Certains points restent flous, jusqu’à la découverte d’une révélation assez énorme à la fin du livre. Je pensais que les auteures n’en seraient plus capable mais elles nous finissent encore le livre sur des événements qui font dire « Non !! C’est pas possible ! ». Éh bien si ! Là encore on n’a qu’une envie : connaître la suite du livre (qui malheureusement va juste sortir aux USA, snif !).

Bref ! Je n’ai qu’une envie connaître la suite !

Le petit plus : le 3ème tome sort en septembre 2014 en VO, il faudra donc attendre un peu pour avoir le tome 3 en VF. Snif !

90/100

90/100

Publicités

4 réflexions sur “Le pacte tome 2 – Mensonges – Jenny Han & Siobhan Vivian

  1. Alice dit :

    Coucou je voudrais savoir si tu pouvais m’envoyer/ écrire la phrase que la tante beth dit a Mary pour la soirée d’halloween ?! S’il te plait ❤️Merci au passage très bon article je suis tellement presser que le tome 3 sorte !

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s