Ella + Micha tome 2 – Pars loin de moi – Jessica Sorensen

Éditeur : Black Moon Romance
Nombre de pages : 288
Date de parution : 2 juillet 2014
Prix : 15,90€ Notepaillons3.5

41vXvC9WTQLRésumé : Ils se sont cherchés. Ils ont fini par se l’avouer. Ils s’aiment. Mais chacun doit suivre sa route. Ella est de retour à l’université tandis que Micha est parti sur les routes avec son groupe, dans lequel il est guitariste et chanteur. Ils essaient de se voir le plus possible, mais leurs retrouvailles restent rares. Loin de Micha, Ella est de nouveau sujette à de grosses déprimes et aux pulsions suicidaires qui ne l’ont jamais quittée. A chaque fois qu’elle le voit, Ella ne peut pas s’empêcher de se dire qu’elle va gâcher la vie de Micha avec ses problèmes, qu’il serait mieux avec une autre fille. Soudain, elle décide de le quitter pour le libérer. Le couple se sépare, mais Micha n’a pas dit son dernier mot…

Mon avis : Comme le premier tome m’avait bien plus et que pour une fois dans ce genre des romans (New adult) les tomes suivants ne sont pas consacrés à d’autres personnages, j’avais hâte des voir ce que que donnait ce deuxième tome.

Ella et Micha sont ensemble. Mais la vie de couple n’est pas pour autant facile entre la tournée musicale de Micha et les peurs d’Ella.

Je m’étais attachée à Ella et Micha et j’étais heureuse de les retrouver. J’ai passé un bon moment également avec ce deuxième tome, mais la magie n’a pas fonctionnait comme avec le premier tome.
Pour une fois qu’une auteure nous montrait ce qu’il se passait après le « ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants », j’avais très envie de voir comment elle allait nous présenter tout ça, et j’ai été un peu déçue. Ce livre est une danse : un pas en avant, deux en arrière, deux en avant… et ça a parfois de quoi agacer. Parce qu’au final on sait bien ce qu’il va se passer à la fin (ou on l’espère fortement). À côté des ça, nous pouvons mieux découvrir les personnages principaux : les peurs d’Ella et les faiblesses de Micha. Ce sont vraiment des personnages attachants, réalistes et parfois agaçants. Bref des gens qu’on côtoie tous les jours. Les deux personnages secondaires, les meilleurs amis d’Ella et Micha, prennent aussi plus de place et j’ai aimé les découvrir.
Ce livre est très bien, mais je déplore un peu son côté « téléphoné », un peu prévisible, j’aurais aimé être un peu plus étonnée. Toutefois, la romance Micha/Ella est très jolie, simple certes, mais elle fait quand même ressentir de jolis sentiments.
Je pense que je lirai le tome trois avec grand plaisir également.

Le petit plus : Le troisième tome sort le 1er octobre.

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.