Anna et le french kiss – Stephanie Perkins

Éditeur : La martinière J. fiction
Nombre de pages : 376
Date de parution : 13 février 2014
Prix : 13,90€  Notepaillons2.5

41mBjhK0xDLRésumé : Anna avait prévu de passer son année de terminale chez elle, à Atlanta, avec ses copines, son récent petit copain et son job au cinéma d’art et essai de la ville. Mais ses parents ont décidé qu’elle devait voyager et l’ont envoyée pour un an au lycée américain de Paris.
Fraîchement débarquée en France, Anna, réservée, maladroite et ne parlant pas un mot de français, se sent complètement perdue. Et quand elle tombe sous le charme d’Étienne, un jeune franco-américain totalement craquant, c’est la panique… D’autant plus que celui-ci a déjà une petite amie.
Un instant tentée de se replier sur elle-même, Anna ne pourra rester longtemps insensible à la vie autour d’elle. Sa gourmandise, sa curiosité et sa générosité l’emportant sur sa timidité, elle devra faire face au bel Étienne, quels que soient les sentiments que ce dernier éprouve pour elle…

Mon avis : J’ai lu ce livre sur les conseils de Mycoton32 et sur ceux de toute une série de blogueurs qui ne tarissaient pas d’éloge à son sujet. Il n’en fallait pas plus pour titiller ma curiosité.

Anna est obligée d’aller dans une école américaine en France par son père. Elle n’est pas réjouit, loin de là, mais n’a pas le choix. Elle a peur de vivre dans une ville qu’elle ne connait pas, avec une langue qu’elle ne parle pas, avec des ados qu’elle ne connait pas. Mais qui sait ce que cette nouvelle vie peut lui réserver.

J’ai donc commencé cette lecture avec beaucoup d’enthousiasme mais la mayonnaise n’a pas pris (comme qui dirait). J’attendais peut être trop de ce livre dont tout le monde parlait en bien et j’ai été un peu déçue.
L’histoire est intéressante et bien écrite, mais pas si originale que ça. J’ai aimé suivre les aventures d’Anna, apprendre à la connaître, voir la ville de Paris à travers ses yeux, partager ses premiers émois amoureux, mais je n’ai pas senti mon petit cœur battre à l’unisson avec le sien.
La romance d’Anna et Étienne est jolie, mais elle ne m’a pas transportée… L’écriture n’est pas en cause, les événements qui amènent à la fin du roman ne sont pas non plus trop prévisibles, j’ai parfois été surprise, mais il me manquait quelque chose pour me laisser totalement porter par ce roman. Je suis peut-être un peu trop vieille pour ce genre de romance, ou cette histoire n’était peut être tout bonnement pas pour moi, mais je le conseillerai volontiers à des ados qui veulent lire une romance sympathique.

 

85/100

85/100

Publicités

6 réflexions sur “Anna et le french kiss – Stephanie Perkins

  1. froggy80 dit :

    Pour ma part, il me fait très envie et je n’ai pas d’attente en particulier, car je ne lis pas tous les avis à son sujet… Question de garder de la magie et ne pas trop me faire d’attente justement… Alors j’ai bien hâte de voir si mon avis penchera de ton côté ou vers ceux qui ont adoré !!!

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s