Legend tome 2 – Prodigy – Marie Lu

Éditeur : Castelmore
Nombre de pages : 439
Date de parution : 13 septembre 2013
Prix : 17,20€  Notepaillons4

91v0ossuevl-_sl1500_Résumé : Quand deux ennemis jurés forment la plus improbable des alliances… June et Day ont échappé à leurs poursuivants. Réfugiés à Vegas, ils rencontrent un groupe de rebelles, les Patriotes, qui consentent à les aider à s’enfuir. Mais il y a une condition. Prêts a tout, les deux adolescents acceptent : ils savent que, sans les rebelles, leurs heures sont comptées. Pourtant, June doute: et s’ils s’apprêtaient à plonger le pays dans la guerre civile ? Déchirée entre son sens du devoir, ses intuitions et ses sentiments, elle devra prendre la décision la plus difficile de son existence. Et Day aura-t-il suffisamment confiance en sa nouvelle complice pour remettre sa vie et celle des siens entre ses mains ?

Mon avis : J’avais été agréablement surprise par le tome 1 de cette trilogie et avais très envie de découvrir la suite. La sortie du tome 3 m’a décidée à lire le tome 2. Et j’ai bien fait !

Qui dit tome 2 dit absence de résumé personnel pour moi, j’ai trop peur de trop en dévoiler et de vous gâcher l’envie de lire le 1er tome voire de commencer la série, ce qui serait dommage, parce qu’elle est vraiment pas mauvaise (ouais j’ai envie de faire dans l’euphémisme pour cette chronique).

Je dois vous avouer que j’étais un peu perdue en début de roman. Je ne me souvenais pas de toute l’histoire du tome 1 que j’ai lu en octobre 2013. Je lis aussi tellement de séries que parfois il me faut quelque temps pour replacer le contexte de celle que je lis. Les premières pages passées et les questions ayant trouvé des réponses, je me suis plongée dans les aventures de June et Day.
J’ai apprécié retrouver ces personnages. J’ai aimé redécouvrir leurs faiblesses et leur forces. Ce qui les uni et les sépare, tout comme le monde dans lequel ils évoluent. Il y a comme une curiosité morbide à lire ces récits sur ce scénario catastrophe que pourrait devenir notre planète. On se rassure en se disant que ça n’arrivera pas, qu’on est pas aussi bête, que nos gouvernements ne permettraient pas ça, tout en ayant en question de fond « oui, mais si ça arrivait ? ». Et là, perso, je me dis que j’espère que je ne serais plus là pour voir ça. Oui, je sais, je suis un chouilla égoïste et je m’éloigne du sujet. Revenons au roman.
J’ai passé un excellent moment en compagnie de June et Day. Parfois l’action traine un peu en longueur mais le fait de douter parfois de la fin du livre, de ne pas savoir où l’auteure nous mène réellement a compensé.
La fin m’a un peu laissé pantoise. Je ne m’attendais pas du tout à ça. Du coup, ce genre de fin donne forcément envie de connaître la suite et de poursuivre la trilogie.

84/100

84/100

Publicités

4 réflexions sur “Legend tome 2 – Prodigy – Marie Lu

  1. fantasybooksaddict dit :

    Je viens tout juste de terminer le troisième tome et franchement, c’est une saga sympa mais qui n’aura pas réussi à atteindre le coup de cœur… Il m’aura manqué quelque chose… :/

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s