Cool, sweet, hot, love – Erin McCahan

Éditeur : Nathan
Nombre de pages : 326
Date de parution : 3 juillet 2014
Prix : 16,90€ Notepaillons5

51Kpe-OD4KLRésumé : Le jour où sa sœur Kate présente son fiancé à toute la famille, Josie, surdouée de 16 ans au caractère haut en couleur, est persuadée que cette dernière fait fausse route. Comment son adorable sœur pourrait-elle se marier avec un garçon aussi suffisant et insupportable ? Josie s’engage immédiatement dans une bataille féroce pour briser le couple…

Mon avis : Quand vient l’été (et les semaines qui n’en finissent pas au boulot) j’aime lire des livres légers, qui se lisent vite et vide la tête. Le résumé de Cool, sweet, hot, love m’a paru convenir parfaitement !

Josie est une surdouée qui aime tout compter, tout quantifier. Pour elle, tout peut se résumer à des formules mathématiques, ou presque. Quand elle rencontre le fiancé de sa sœur, elle est persuadée qu’il n’est pas fait pour elle. Mais comment convaincre les autres quand on n’a jamais connu l’amour soi-même. Qu’importe ! Il n’y a pas grand chose qui arrête Josie.

Ce livre se lit très vite, il est court, l’écriture est fluide et rapide, le style simple et les pages s’enchainent sans qu’on s’en aperçoive. Cela étant d’autant plus facile que Josie est un personnage attachant. Son côté 1ére de la classe fait qu’elle prend pas mal de choses au 1er degré mais cela crée des situations cocasses au plus grand plaisir du lecteur. Un peu comme Bones de la série TV (certains vous diront même comme moi, même si je suis looooiinnnn d’être une surdouée). J’ai beaucoup aimé son côté pragmatique et sa façon de vouloir tout comprendre, même les sentiments humains les plus complexes que mêmes les plus grands experts n’ont toujours pas réussi à découvrir les mécanismes. Josie est logique et pour elle, chaque chose en ce monde répond a une règle précise. C’est sa découverte qu’il n’en est pas du tout comme ça avec les sentiments humains qui est agréable à découvrir.
La famille de Josie est délicieusement toquée, un peu comme elle d’ailleurs, mais vivre avec une surdouée demande une certaine adaptation de la part de l’entourage. J’ai beaucoup aimé cette dynamique d’ailleurs, la famille et les amis qui évoluent autour de Josie sont aussi fêlés qu’elle pour notre plus grand plaisir.
Ce livre n’est pas palpitant de suspens, j’avais vu arriver la fin après quelques pages de lues, mais j’ai aimé la façon dont l’auteure nous y amène. On passe un très bon moment avec Josie et sa troupe, je ne peux que le conseiller pour cet été, autant pour les jeunes que pour les moins jeunes.

Je remercie les éditions Nathan pour cette lecture.

 

79/80

80/80

Publicités

3 réflexions sur “Cool, sweet, hot, love – Erin McCahan

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s