Le pouvoir des lys tome 2 – Magique – Maria V. Snyder

 Éditeur : Harlequin / Darkiss
Nombre de pages : 505
Date de parution : 1er mars 2014
Prix : 15,90€ Notepaillons5

1530334_806129182737162_1719521316_nRésumé : Traquée, Avry de Kazan, dernière des Guérisseuses, se fait passer pour morte. C’est le plus sûr moyen pour elle de mener à bien sa mission contre le roi félon, Tohon. C’est aussi la route la moins périlleuse pour remonter jusqu’à sa sœur disparue… Et, cette fois, elle ne peut compter que sur elle : Kerrick d’Alga, son confident, son unique soutien, se bat au loin sur ses propres terres. Face à l’armée des morts dressée par Tohon, Avry n’a pour seule arme que ses mains magiques. La magie triomphera-t-elle de la force brute et permettra-t-elle à Avry de retrouver ceux qui lui sont si chers ?

Mon avis : Après avoir lu le tome 1 en septembre, j’avais hâte de connaître la suite des aventures d’Avry. J’avais complétement adhéré à l’histoire et au style de l’auteure, du coup je n’ai pas trop trainé à le lire.

Je me suis creusée la tête un moment pour vous pondre un résumé personnel, mais j’ai vraiment trop peur de vous en dévoiler de trop sur le premier tome si vous ne l’avez pas lu. Vous devrez donc vous contenter de la 4ème de couverture.

J’étais impatiente de me replonger dans la trilogie du pouvoir des lys et je n’ai pas été déçue ! Retrouver Avry et ses compagnons à été un pur plaisir.
Avry évolue. Les épreuves mises sur sa route la rende plus forte et plus déterminée. Elle était déjà tête de mule et Kerrick devait penser que cela ne pouvait pas être pire, mais il était loin du compte. Elle est plus décidée que jamais de contre carrer les plans de Thonon et à vaincre son armée de morts vivants.
Dans ce tome on suit alternativement Kerrick et Avry qui essayent chacun de leur côté de faire échouer les plans de Thonon. Rien n’est facile et ils progressent lentement, mais le livre et pourtant loin d’être long. On découvre pas mal de choses, sur les lys, sur les pouvoirs de chacun, sur l’évolution de la tactique de Thonon et on découvre aussi un nouveau personnage, le prince Rhyne. Lui aussi est un tacticien de haut niveau et lui et l’auteure nous baladent entre nouveaux plans, fausses et vraies trahisons, alliances qui se font et se défont… Bref, un vrai cocktail qui captive le lecteur. Alors oui, Avry, Kerrick et leurs compagnons sont loin d’arriver au but qu’ils se sont fixés, mais l’histoire prend une tournure tout à fait inattendue, la fin est franchement surprenante, limite sadique et je n’ai qu’une chose en tête connaître enfin la fin de cette histoire.

Je remercie les éditions Harlequin et le collection Darkiss pour cette lecture.

 

47/60

47/60


Cliquez si vous souhaitez acheter.

Publicités

8 réflexions sur “Le pouvoir des lys tome 2 – Magique – Maria V. Snyder

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s