Ghost huntress tome 1 – L’éveil – Marley Gibson

 Éditeur : Panini / Collection Scarlett
Nombre de pages : 446
Date de parution : 21 août 2013
Prix : 16,00€ Notepaillons5

555232_159803320875835_1770573955_nRésumé : Comme toutes les adolescentes de son âge, Kendall Moorehead va au lycée, sort avec ses copines et cherche un petit ami. Sa vie est bouleversée lorsque sa famille quitte Chicago pour la petite ville de Radisson. Elle se met alors à percevoir des choses autour d’elle, elle entend d’étranges bruits et sent la présence des défunts. Totalement démunie face à ce changement, elle s’adresse à la voyante de la ville qui va lui apprendre à maîtriser son don. Entourée d’un groupe d’amis, Kendall va créer une bande de chasseurs de fantômes. Avec ses dons et la technologie dernier cri dont ils disposent, ils vont tenter de nettoyer Radisson de ses esprits les plus malfaisants.

Mon avis :Outre sa couverture super chargée et super kitch, ce qui m’a attiré c’est le résumé du livre, un demoiselle qui chasse les fantômes et moi j’aime les fantômes et ce qui est paranormal !

Kendall se retrouve dans une nouvelle ville parce que son père a été muté. Quand on a 16 ans faire sa rentrée dans un nouveau lycée c’est pas facile, mais elle gère plutôt bien. Non, le plus difficile c’est de découvrir qu’on peut communiquer avec les esprits. Et pour ça Kendall est servie !

J’ai passé le temps de ma lecture à me bidonner ! Kendall a un sens de l’humour qui colle totalement au mien et les références faites aux séries TV, films et autres éléments de notre époque m’ont réellement parlée. J’ai aussi aimé sa façon de parler assez cash et son vocabulaire « jeun’s » mais pas trop racaille (histoire que la mamie que je suis ne sois pas trop larguée). Cette demoiselle fait face à des événements qui la dépasse mais elle garde quand même son sens de l’humour et ça a été pour moi une véritable lecture fraicheur ! Un moment agréable où j’ai pu me vider la tête.
Il est vrai que le livre tarde un peu à démarrer, qu’il est parfois lent mais il doit poser les bases d’un premier tome, présenter tout les personnages et surtout détailler le monde des chasseurs de fantômes. Il est également parfois un peu technique mais dans l’ensemble j’ai su garder pied et j’ai compris toutes les explications. L’enquête mener par Kendall et ses amis est plutôt « gentille » mais elle laisse présager une montée en puissance dans les prochains tomes et j’espère que j’arriverai à lire rapidement le prochain qui attend déjà bien gentiment dans ma PAL.

Le petit plus : Le second tome est déjà paru et son titre est Le guide.
26/60

26/60


Cliquez si vous souhaitez acheter.

Publicités

13 réflexions sur “Ghost huntress tome 1 – L’éveil – Marley Gibson

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.