Charley Davidson tome 5 – Cinquième tombe au bout du tunnel – Darynda Jones

 Éditeur : Milady
Nombre de pages : 398
Date de parution : 22 novembre 2013
Prix : 7,20€ coupcoeur3Notepaillons5

capture8Résumé : Charley Davidson s’était juré de garder ses distances avec Reyes Farrow, le torride fils de Satan. Mais quand les victimes terrorisées d’un tueur en série commencent à s’entasser dans son appartement, elle est contrainte de lui demander de l’aide. Surtout lorsqu’il devient évident que sa soeur, Gemma, est la prochaine cible. Mais Reyes pose une condition pour lui offrir sa protection : que Charley se donne à lui corps et âme. Un prix que la Faucheuse pourrait bien accepter de payer…

Mon avis : Charley est incontestablement ma série chouchou. Dès qu’un tome sort je l’achète et je le lis dans la foulée. Jusqu’à maintenant aucun des 4 premiers tomes de m’a déçue et je voulais connaître la suite des aventures de notre détective casse-coup rapidement. Et ma copine Acr0 a joué les mères Noël ç l’avance pour me l’offrir. C’est le moyen de me faire un cadeau qui fait plaisir.

Ce tome étant un cinquième opus, pas de résumée de bibi. Pourtant c’est pas l’envie qui me manque de vous le raconter ce livre histoire que vous aussi vous vous jetiez dessus, mais je ne voudrais pas du tout vous spoiler…

Donc aussi dans les mains de bibi aussitôt sous les yeux de bibi ! Et je ne l’ai pas regretté !
J’ai retrouvé Charley avec beaucoup de plaisir. J’aime toujours autant son humour, sa répartie, sa façon de faire face aux ennuis et surtout son trouble de l’attention ! On ne peut qu’aimer cette fille (j’avais tapé folle, ça lui convient aussi me direz-vous comme petit nom). Bien sûr elle a un physique qui fait qu’en temps que femme on pourrait la jalouser, mais ce n’est pas le cas. Elle est trop attachante. Elle est toujours prête à rendre service et il est impossible de la détester. Franchement comment voulez vous ne pas aimer une femme qui donne des prénoms à son mobilier et à ses organes ? J’aime aussi sa détermination, il est difficile de faire plus têtue qu’elle. Je tombe rarement autant sous le charme d’un personnage mais elle y est parvenu à me faire succomber (au même titre que Stéphanie Plum je dirais). Et bizarrement chez moi ce n’est pas Reyes qui rend le livre le plus attrayant mais bien Charley. Je ne vais pas dire que je ne trouve pas de bad boy ténébreux craquant, mais ce n’est pas pour lui que je veux absolument connaître la suite de la série. C’est bien pour Charley, sa façon de résoudre les enquêtes, d’être douce et tendre avec les âmes perdues, sa compréhension et son humanisme. Ainsi que ses deux pieds gauche et sa bouche qui ne sait jamais se taire.
Vous remarquerez que mon avis tourne autour du personnage. Oui, rien sur le livre (bon bien sure l’intrigue est bien elle aussi, et on progresse dans les découvertes sur Charley, ses pouvoirs et son but sur notre terre) mais c’est parce que si vous vous lancez dans la découverte de cette série, vous serez comme moi sous le charme de Charley voire même de Reyes 😉
Bref ! FONCEZ !


Cliquez si vous souhaitez acheter.

Publicités

9 réflexions sur “Charley Davidson tome 5 – Cinquième tombe au bout du tunnel – Darynda Jones

  1. Acr0 dit :

    Oui, c’est un cadeau un peu facile mais comme tu dis, qui fait plaisir. Et puis il est déjà lu, chroniqué et tu lui as attribué un coup de cœur.

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s