Body finder tome 1 – Kimberly Derting

 Éditeur : Pocket Jeunesse
Nombre de pages : 284
Date de parution : 14 août 2013
Prix : 15,90€ Notepaillons4

81BzGN15YrL._SL1500_Résumé : Depuis toute petite, Violet Ambrose, 16 ans, a un don étrange : elle parvient à repérer les cadavres d’oiseaux abandonnés par son chat. Mais ce secret prend une tout autre ampleur lorsqu’un tueur en série sème la terreur dans la ville. Chaque jour, les esprits des jeunes filles qu’il a enlevées viennent hanter Violet. De plus en plus troublée, elle mène son enquête et se rapproche du tueur jusqu’à devenir sa proie.

Mon avis : Un roman policier avec du paranormal dedans et voilà Muti plus que tentée! Bon, faut aussi avouer que la couverture de ce livre est très jolie, très sobre, même si en totale opposition avec son contenu J’aime bien les contradiction moi, ça m’intrigue.

Violet un un don depuis toute petite. Elle peut retrouver des dépouilles des animaux morts, ils l’appellent. Et une fois retrouver elle les enterre dans le fond de son jardin. Rien de bien traumatisant, jusqu’au moment où elle découvre le corps d’une jeune fille et que ce don pourrait alors lui attirer des ennuis.

La lecture de ce livre a été très rapide. Il est assez court et écrit plutôt aéré, mais surtout l’histoire coule toute seule. On se laisse emportée par les aventures de Violet, la découverte de son monde, de son don et de l’intrigue policière. Les chapitres courts rythme la lecture et c’est avec surprise qu’on approche de la fin et qu’on découvre le coupable. Les habitués des polars trouveront surement rapidement le tueur, mais n’oublions pas que c’est un livre jeunesse, et je trouve qu’il remplis très bien son contrat. J’aurai aimé avoir ce style de livre à lire y’a une vingtaine d’années. Même si j’y ajouterai un léger bémol concernant l’intrigue par elle même qui aurait pu être un peu plus développée et la fin un peu moins rapide.
Le personnage de Violet est attachant. Elle a un côté naïf qui fait sourire le lecteur mais reste tout de même assez équilibrée pour une demoiselle qui découvre des cadavres depuis sa plus tendre enfance. Pour une fois Violet ne fait pas partie de ses personnages têtus et qui veulent faire tout et n’importe quoi en dépit du bon sens dans le but de résoudre l’enquête. Elle suit les conseils qui lui sont donnés, ce que finalement on attend d’une jeune fille de 16 ans qui n’est pas détective. L’ensemble donne une héroïne assez cohérente que j’ai envie de retrouver dans les tomes suivants.
Merci à Babelio et à Pocket Jeunesse pour cette lecture ^^

23/60

23/60


Cliquez si vous souhaitez acheter.

Publicités

7 réflexions sur “Body finder tome 1 – Kimberly Derting

  1. mallou14 dit :

    Depuis le temps que je me dis que j’aimerai le lire ! Je le prendrai en VO 🙂 Et comme tu dis, la couverture est très jolie mais n’a rien avoir avec le contenu ^^

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s