Kaleb tome 3 – Fusion – Myra Eljundi

 Éditeur : Robert Lafont / Collection R
Nombre de pages : 441
Date de parution : 14 novembre 2013
Prix : 18,50€ Notepaillons5

81DFg2S-iFL._SL1500_Résumé : Saison 3. La prophétie du volcan prédit l’avènement d’une nouvelle ère, initiée par l’Elu… Or qui, de Kaleb, Abigail, le colonel Bergsson ou encore Mary-Ann bouleversera à jamais le destin des enfants du volcan ? Et si la mort est la clé, tous ne sont-ils pas des morts en sursis ? Seul le Livre du volcan peut apporter des réponses à Kaleb et lui permettre de survivre au volcan qu’il a réveillé. Mais le tenir entre ses mains peut se révéler plus destructeur que tout… Ce dernier tome de la trilogie de Kaleb lève le voile sur une mythologie qui prend racine bien au-delà de ce que vous pouviez imaginer. Plus que jamais, il est question de pouvoir, de sombre passion, de manipulation machiavélique et du parfum sulfureux d’une saga millénaire dont le dénouement pourrait bien vous faire penser que tout est bien qui finit mal.

Mon avis : J’étais curieuse de connaître la suite et fin de cette trilogie et je peux vous dire qu’elle a tenue ses promesses jusqu’au bout.

Comme vous en avez maintenant l’habitude (ou vous allez la prendre) pas de résumé personnel de ce dernier tome pour éviter de trop vous en dévoiler.

Avec ce tome, je m’attendais à découvrir la fin des aventures de Kaleb, le dénouement de son combat contre les sentinelles, et j’ai eu l’agréable surprise de prendre connaissance de l’origine des enfants du volcan. Je ne pensais pas qu’on n’en saurait plus que ce qui était abordé dans les tomes précédents, mais l’auteure nous dévoile en fait la totalité de l’histoire de leurs origines.
Ce roman alterne entre les périodes actuelles où Kaleb et son petit groupe continuent leur lutte et les récit de l’origine des enfants du volcan. Et j’ai adoré découvrir l’histoire de la « création » des enfants du volcan. J’aime ces retours vers le passé et connaître les pourquoi des comment de maintenant, j’aime connaître les détails et là j’ai été servie ! J’ai même préféré découvrir la vie des ancêtres de Kaleb que la fin de sa lutte.
Pour moi qui aime savoir les origines des choses c’était impec’ ! Mais du coup j’ai trouvé que le dénouement de l’intrigue était un peu bâclée comme passée au second plan. Oh ! On connait bien la fin de l’histoire, qui est l’Élu et qui gagne sur qui, mais ça se passe super vite. Sur le coup je ne l’ai pas remarqué tant j’étais prise par le récit du passé, mais une fois refermé le livre, je me suis dit que tout se passait très vite et que quelques détails supplémentaires n’auraient pas été superflus. Ce qui n’empêche pas, bizarrement que la fin m’a tout de même surprise. Elle colle totalement au titre du tome par bien des aspects mais jamais je n’aurai pu l’imaginer.
En résumé je dirai que j’ai beaucoup aimé cette trilogie que je trouve originale. L’auteure écrit un livre qui nous montre que tout n’est pas rose, que notre monde est en réalité une véritable palette de gris. Plus encore, elle nous montre que tout le monde est un habile mélange de méchanceté et de gentillesse et qu’il est difficile de nous rentrer dans des cases. C’est un livre jeunesse sans complaisance, qui, s’il est lu au bon âge peut faire réfléchir.

 

21/60

21/60


Cliquez si vous souhaitez acheter.

Publicités

10 réflexions sur “Kaleb tome 3 – Fusion – Myra Eljundi

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s