Le pouvoir des lys tome 1 – Précieuse – Maria V Snyder

 Éditeur : Harlequin / Darkiss
Nombre de page : 505
Date de parution : 1er novembre 2013
Prix : 15,50€ Notepaillons4

KIS_XXX_COUV.inddRésumé : Avry vit cachée. Elle est la dernière survivante du peuple maudit des Guérisseurs ; si elle se montre, elle risque la mort. Pourtant, un jour, elle enfreint ses propres règles. Cela suffit à Kerrick d’Alga pour la capturer et l’emmener de force. Au terme du voyage, Avry doit guérir un Prince au prix de sa propre vie. Mais, tandis qu’ils se lancent dans cette dangereuse expédition qui rapproche chaque jour Avry de la mort, il se noue entre elle et Kerrick une étrange relation de haine et d’intense attirance réciproques…

Mon avis : Je connais l’auteur de nom et le résumé du livre et sa réputation m’ont donnés envie de lire Précieuse. Et comme ça faisait un tit moment que je n’avais pas lu de fantasy, je m’y suis plongée avec plaisir.

Avry est une guérisseuse dans un pays où l’être est passablement dangereux. Ils sont accusés d’avoir provoqué une épidémie de peste et la plus part ont été exécutés. Avry survie cachée jusqu’au jour où elle est démasquée. Elle se résigne à mourir mais un groupe d’hommes la libère et lui propose un marché…

Le livre commence presque au milieu d’une scène. Dès le début nous sommes plongé dans le dilemme qui travaille Avry depuis quelques heures visiblement. Cette présentation peu commune du personnage nous permet de suite de la cerner. Cette demoiselle m’a plu dès les premières lignes. On la sent entière et fidèle à ses valeurs, celles enseigner lors de sa formation de guérisseuse et par ses parents. J’ai aimé Avry dès le début et j’ai beaucoup aimé la suivre pendant toutes ses pages.
Le style est rapide, vif, avec beaucoup de dialogues ce qui compensent avec le rythme lent du récit de fantasy, souvent ponctués de rebondissements qui nous donnent l’impression de reculer dans l’intrigue plutôt que d’avancer. Ce côté m’a parfois frustrée, mais c’était nécessaire pour que l’auteure puisse bien nous présenter toutes les ramifications de l’intrigue et tous les personnages qui vont la composer. Cette intrigue justement est vraiment riche. On a une trame principale, qu’on suit avidement, et l’auteure distyle aussi habillement des petits éléments qui nous font nous interroger tout en sachant que nous n’aurons les réponses que dans les prochains tomes.
J’ai passé un excellent moment avec Avry et ses compagnons, j’ai aimé les voir évoluer, avancer, douter, être obliger de reculer pour être sûr de pouvoir continuer… Ce roman est un excellent roman de fantasy et j’ai eu beaucoup de mal à quitter les personnages et à devoir attendre la suite pour savoir s’ils vont réussir à accomplir leur mission.

Le petit plus : La première série fantasy de l’auteure, La porte du secret paru également chez Darkiss, va être réédité en poche toujours chez Darkiss. Retrouvez les 3 premiers tomes dès le 1er novembre.

Je remercie Darkiss pour cette lecture.

4/60

4/60


Cliquez si vous souhaitez acheter.

Publicités

14 réflexions sur “Le pouvoir des lys tome 1 – Précieuse – Maria V Snyder

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s