Dors bien cette nuit – Karen Rose

 Éditeur : Harlequin / Mosaic
Nombre de page : 572
Date de parution : 1er octobre 2013
Prix : 20,90€Notepaillons3

9782280278560Résumé : Chicago, mercredi 18 février
Après une longue et épuisante journée de travail, Kristen Mayhew, substitut du procureur de Chicago, fait une horrible découverte en ouvrant le coffre de sa voiture : à l’intérieur, trois caisses contenant des vêtements maculés de sang, des photos de corps mutilés, et des lettres – des lettres qui lui sont directement adressées. Surmontant l’horreur et la panique, Kristen doit se rendre à l’évidence : un tueur a décidé d’abattre les criminels qu’elle n’a pas réussi à mettre derrière les barreaux. Comme s’il pensait avoir pour mission de la seconder. Mais pour Kristen, qui n’a jamais laissé personne accéder à sa vie privée, et à ses secrets, il y a pire. Car très vite, il devient évident que le tueur l’épie. Qu’il sait tout d’elle. Qu’il est proche, tout proche. Pour l’aider dans ce cauchemar qui s’intensifie d’heure en heure, Kristen ne peut qu’accepter l’aide de l’inspecteur Abe Reagan. Un homme qui lui plaît, qui la bouleverse même, mais dont les bras forts et rassurants lui sont définitivement interdits…

Mon avis : Fan de thriller, qui fait partie de mes premières amour, le synopsis de ce livre m’a séduite. J’avais envie de changer un peu de style de lecture, et ce livre est tombé à point nommé.

Kristen est procureur. Elle vient de perdre un procès à cause d’un juré corrompu, enfin c’est ce qu’elle soupçonne puisqu’elle ne peut le prouver… Parfois le système judiciaire a des failles… Alors un justicier a décidé de reprendre toutes ses affaires perdues de peu et d’appliquer sa sentence personnelle. Kristen est dans la ligne de mire des médias et tente de découvrir ce tueur en série qui se veut justicier.

J’ai beaucoup aimé ce livre. Il est riche.
Nous avons deux personnages principaux et également beaucoup de personnages secondaires. Ces derniers sont très fouillés, on en apprend assez sur eux pour pouvoir s’y attacher, comprendre leurs réactions et leurs actes. Chaque protagoniste, qu’il soit secondaire ou principal est fouillé, profond. On connait assez de leur vie pour se les représenter clairement. Pour moi c’est clairement un point positif de connaître aussi bien les personnages, ça permet vraiment de développer un affectif avec le livre et dans ce domaine l’auteure excelle.
L’intrigue est elle aussi bien menée. Bien sûr pour les férus de livres policiers, on se doute de certains événements, on sait de quel côté il faut chercher, mas on reste pas mal dans le flou. J’ai apprécié également le thème de cet homme qui décide de faire la loi lui même et qui tue ces coupables de crimes qui sont passés entre les mailles du filet de la justice. Cela fait autant froid dans le dos que cela rassure. Ces hommes qui tuent ou violent devraient être derrière des barreaux et savoir que quelqu’un les empêche de nuire rassure autant que cela horrifie de savoir que n’importe qui peut tuer comme il veut. J’ai aimé mener l’enquête avec Abe, Kristen et Mia, du point de vue « policier » j’ai passé un très bon moment.

Là où j’ai eu plus de mal c’est avec la romance. Je ne suis pas trop romance (ou très rarement) et encore moins romance facile, et je trouve que celle-là l’est un peu trop. Je ne vais pas trop développer là dessus, pour ne pas trop vous en dévoiler surtout si vous aimez les romances, mais je l’ai trouvé vraiment lourde, facile et parfois inappropriée. Cela aurait pu limite gâcher mon plaisir de lecture ^^

Le petit plus : une dédicace est prévu le vendredi 4 octobre à 17h30 au BHV du 14éme arrondissement de Paris.
Vous pouvez également retrouver le personnage de Mia dans Et tu périras par le feu également paru chez Harlequin.

Je remercie les éditions Harlequin et la collection Mosaic pour cette lecture.


Cliquez si vous souhaitez acheter.

Publicités

2 réflexions sur “Dors bien cette nuit – Karen Rose

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s