Merlin tome 3 – L’épreuve du feu – T.A. Barron

 Éditeur : Nathan
Nombre de page : 279
Date de parution : 22 août 2013
Prix : 15,50€ 2

9782092539569Résumé : Un dragon est sorti de son sommeil et menace l’île enchantée de Fincayra. Seul Merlin peut l’arrêter. Mais le jeune homme vient tout juste d’accepter ses étranges pouvoirs, et il ne les maîtrise pas encore. Confronté aux flammes du terrible dragon, il comprend que ce sont les zones les plus sombres de son âme qu’il doit affronter. Pour découvrir l’origine de son pouvoir, à la fois effrayant et puissant, et espérer un jour le contrôler.

Mon avis : J’ai découvert Merlin en début d’année et les premiers contacts on été moyennement satisfaisants, mais il y a un je ne sais quoi dans cette série qui fait que je m’y attache et que je veux la continuer.

Cette série expose la jeunesse du célèbre Merlin l’enchanteur. L’auteur ayant remarqué qu’il n’y avait pas de récit parlant de cette partie de sa vie, il a décidé de l’imaginer. Ce troisième opus voit Merlin évoluer, même si à mon goût ce n’est pas assez rapide.

Je me suis donc plongée dans ce livre avec pas mal de apriori, Merlin m’avait pas mal agacé dans le roman précédent et j’avais un peu peur d’être déçue. Mais finalement ça a été mieux que je ne le prévoyais. Merlin a grandi et n’est plus aussi têtu et capricieux que précédemment. Il avance maintenant prudemment et évolue toujours dans son apprentissage de la magie, sans avoir la prétention de déjà tout savoir et en ayant enfin compris qu’il mettrait du temps à tout maitriser.
Un autre aspect du personnage a réussi à m’émouvoir : cette façon qu’il a de tout faire pour aider l’île de Fynranca qui ne lui rend pas toujours. Il y est un peu traité comme un paria mais cela ne l’empêche pas de vouloir aider quand même.
Pour ce qui est de l’intrigue de ce roman, hors évolution de Merlin, je l’ai trouvé un peu bâclée. J’étais contente de voir arriver des dragons, j’aime beaucoup cet animal fantastique, j’ai aussi beaucoup aimé l’histoire, mais j’aurai aimé qu’elle soit un peu plus développée. La fin arrive très vite et je l’ai trouvé assez « téléphoné ». On s’y attendait un peu et il n’y avait pas grand chose d’original. Et surtout c’était assez abrupte, j’aurais aimé en savoir un peu plus, même si je me doute, ou j’espère que cela sera abordé dans le tome suivant.

Bref, je me laisserai surement tenter par le prochain tome pour voir comment Merlin va encore évoluer.

Le petit plus : Le prochain tome est prévu pour février 2014.

28/35

53/60


Cliquez si vous souhaitez acheter.

Publicités

2 réflexions sur “Merlin tome 3 – L’épreuve du feu – T.A. Barron

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s