Anita Blake tome 17 – Jeux de fauves – Laurell K Hamilton

 Éditeur : Bragelonne
Nombre de page : 575
Date de parution : 29 mars 2013
Prix : 25,00€ 5

anita-blake,-tome-17---jeux-de-fauves-3522093-250-400Résumé : C’est le cadeau répugnant d’un vampire tueur en série qui m’a incitée à m’intéresser à Las Vegas. Mais la situation est pire que je ne le pensais : plusieurs officiers de police et un exécuteur ont été assassinés. Épaulée par trois marshals, dont l’impitoyable Edward, je dois mener l’enquête. Heureusement qu’il est là pour couvrir mes arrières, car tout porte à croire que c’est un tigregarou qui a fait le coup. Or, ces derniers sont très puissants dans la Cité du péché, ce qui signifie que je risque bien de prendre quelqu’un de haut placé à rebrousse-poil…

Mon avis : Anita est la série qui m’a fait découvrir la blogo. J’ai découvert la série en 2004 et quand le dernier tome paru chez Pocket (le 9ème) est sorti en 2006, j’ai voulu trouver des infos sur la série et surtout sur la parution en VF de la suite. A force de me balader sur la toile, j’ai découvert les forums de lecture et ensuite les blogs. Me donnant envie en 2010 de créer le mien… Bref tout ça pour dire qu’Anita a augmenter mon envie de lire et de partager sur mes lectures.

Ce 17éme tome envoie Anita à Las Vegas sur la piste d’un tueur en série vampire. Loin des hommes de sa vie, comme elle les appelle, et au côté d’Edward, Bernado et Olaf, elle mène enfin une vraie enquête loin de ses questions existentielles et des scènes de sexe à excès qui pour moi polluent les intrigues.

J’ai donc retrouvé avec un grand plaisir l’Anita des débuts. Enfin non, pas tout à fait. La demoiselle a évolué, grandi… Les événements qu’elle a traversé l’ont profondément changés et c’est appréciable de voir un personnage tant évoluer dans le temps. Oh ! Elle garde toujours le même caractère décidée et n’a toujours pas sa langue dans sa poche. Mais sa position sur certains sujets changent, elle est marquée parce qu’elle a vécu. Et dans ce livre, cela la rend attachante parce que pour une fois elle ne fait pas que ce regarder le nombril limite en pleurant en se demandant ce qu’elle a fait pour mériter ça. Bref ! Comme a son habitude l’action se déroule sur environs 24h mais pour une fois nous avançons rapidement et on ne se perd pas dans les méandres de la conscience du personnage principal.
L’autre force de l’auteur, enfin à mes yeux, c’est qu’elle arrive à nous créer des personnages qui utilisent toute la palette des gris. Aucun d’eux n’est foncièrement méchant ou gentil. Tous cachent une partie obscure au milieu de leurs bonnes intentions, alors que les méchants nous surprennent parfois avec des réactions d’altruisme qu’on attendait pas d’eux.
Mais ce que j’ai préféré dans ce livre, c’est l’intrique ! J’ai retrouvé les enquêtes du début, bien sanguinolentes où l’on doute chaque fois de qui est le coupable et où l’ont a très envie que le tueur soit arrêté.

Bref j’ai renoué avec l’Anita des débuts et j’espère que ça va continuer avec les tomes suivants.

Le petit plus : Ce tome parait en poche chez Milady le 27 septembre et le prochain tome, le 18ème, dont le titre est Flirt  parait chez Bragelonne le 27 septembre également.


Cliquez si vous souhaitez acheter.

Publicités

2 réflexions sur “Anita Blake tome 17 – Jeux de fauves – Laurell K Hamilton

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s