Enclave tome 2 – Salvation – Ann Aguirre

 Éditeur : Hachette / Collection Blackmoon
Nombre de page : 360
Date de parution : 14 août 2013
Prix : 16,00€ 5

5544_694351143915037_541288069_nRésumé : La vie de Trèfle a bien changé. Dans l’enclave, elle était une chasseuse, forte et combattive, indispensable à la survie de la communauté. Pourtant, à Salvation où elle s’est réfugiée avec Del, son partenaire de chasse, elle n’est plus qu’un fardeau. Elle ne sait ni coudre, ni cuisiner. Elle n’aime pas aller à l’école. Et pour ne rien arranger, Del prend ses distances. Mais aux alentours de la petite ville tranquille, le danger rôde toujours. Les Monstres ne sont pas loin. Et ils sont de plus en plus intelligents. Ils observent. Ils attendent. Ils ont un plan. Le combat approche. Bientôt, Trèfle va retrouver une raison de vivre.

Mon avis : J’ai lu ce livre rapidement après le tome 1, j’avais très envie de retrouver Trèfle et Del après la fin de ce tome où nos héros allaient entamer une nouvelle vie bien différente de ceux à quoi ils sont habitués.

Pour une fois je ne vous fais pas de résumé personnel pour ne pas trop vous en dévoiler sur le premier tome.

Ma lecture fut rapide, autant parce que j’étais impatiente de connaître la suite des aventures de Trèfle et Del, autant grâce au style de l’auteur simple et vif qui ne s’encombre pas de descriptions à rallonge.

Retrouver ces personnages auxquels je m’étais attachée m’a fait très plaisir. Les conditions sont différentes et les ados habitués à vivre dans leurs tunnels ont bien évolué, mais leur caractère reste le même.
J’aime vraiment beaucoup trèfle, c’est une ado forte qui sait ce qu’elle veut. Elle dit qu’elle n’est pas sensible et qu’elle est une chasseuse, une tueuse… C’est vrai mais elle cache une grande sensibilité qui la pousse à ne pas vouloir blesser les autres et à s’accoutumer des habitues de Salvation. L’auteur réussi ici à créer un personnage simple et profond, bon aussi un peu têtu sur les bords, mais sans cette obstination une bonne partie du livre ne serait pas.

L’histoire avec Del prend une tournure à laquelle je ne m’attendais pas du tout, que je n’ai pas trop appréciée d’ailleurs. Les découvertes faites sur les monstres sont aussi très « dérangeantes » dans la mesure où j’aurai préféré que ça soit plus facile… enfin au début, parce que l’auteur compliquant ainsi les choses éveille encore plus notre curiosité et nous donne encore plus envie de connaître la suite.

J’ai beaucoup plus aimé ce deuxième tome que le premier et j’attends la suite avec impatience.

Le petit plus : pour les gens calés en VO, il existe une nouvelle qui s’intercale entre les deux premiers tomes qui raconte se qu’il s’est passé dans l’Enclave quand Del et Trèfle en sont partis. Son titre en VO est Endurance et vous pouvez le trouver ICI.

28/35

51/60


Cliquez si vous souhaitez acheter.

Publicités

5 réflexions sur “Enclave tome 2 – Salvation – Ann Aguirre

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s