Hemlock tome 1 – Peacock Kathleen

 Éditeur : La martinière jeunesse
Nombre de page : 316
Date de parution : 6 juin 2013
Prix : 13,90€ 3

51n25f1Aj1LRésumé : Depuis qu’Amy a été assassinée, la petite ville d’Hemlock vit dans la peur et la suspicion. Le bruit court qu’un grand loup-garou blanc rode, à la recherche de sa prochaine proie…
Dans cette atmosphère trouble, Mackenzie, la meilleure amie d’Amy, ne parvient pas à faire son deuil et décide de mener sa propre enquête. Son instinct la trompe-t-il en lui soufflant que la mort de son amie n’a pas livré tous ses secrets ?
Pour découvrir la vérité, Mac devra compter sur deux garçons : Kyle son meilleur ami, et Jason, le petit copain d’Amy. Deux garçons dont elle ne pensait pas qu’ils puissent être à ce point opposés. Et séduisants. Terriblement séduisants…
Car à Hemlock, les apparences, trompeuses, cachent souvent d’inavouables secrets…

Mon avis :  J’ai gagné ce livre grâce à un concours sur le blog de Karline Un brin de lecture (merci Karline !). Je l’avais pas mal vu passer sur le net et il m’intriguait. Aussitôt reçu, aussitôt lu ^^

La meilleure amie de Mac est morte il y a quelques mois tuée par un loup-garou. Personne n’est étonné de l’identité de l’assassin puisque cela fait plusieurs années que leur existence a été découverte. Ce qui chagrine le plus Mac, c’est que l’assassin court toujours et qu’elle a du mal à tirer un trait sur tout ça. Elle décide alors de mener sa propre enquête.

J’ai beaucoup aimé ce livre… au final. Oui, parce qu’au début, j’étais un peu dubitative. Ça commençait doucement et je ne savais pas où l’auteure voulait en venir. Je trouvais ça un peu longuet… Puis, je me suis laissée porter par l’intrigue et me suis prise d’affection pour Mac. C’est un personnage très attachant, malgré ou à cause de ses défauts et de sa fragilité apparente. Je pense d’ailleurs que la force de ce livre repose sur ses personnages. Chacun bien décrit et évoluant tout au long du récit. Aucun n’est blanc ou noir et l’auteure arrive à jouer avec une grande palette de gris. Il est difficile de savoir qui est bon, qui est mauvais, et finalement ce n’est pas ce qui est important. C’est justement ce qui intéressant, de voir que chacun avec ses forces, ses faiblesses, ses convictions et ses envies peut facile varier du bon au mauvais. Qu’on peut tous faire des erreurs et qu’on peut également les racheter, enfin en partiellement.
De plus, j’ai beaucoup aimé la façon qu’a l’auteur d’aborder le mythe du loup-garou : à moitié comme une bête mystique, à moitié comme une maladie. Même si j’aurais aimé qu’elle approfondisse plus tout ça. Cela viendra surement dans les prochains tomes…

Ce mélange de littérature jeunesse et d’urban fantasy m’a vraiment séduite et j’ai hâte de découvrir la suite des aventures de Mac.

28/35

50/60


Cliquez si vous souhaitez acheter.

Publicités

3 réflexions sur “Hemlock tome 1 – Peacock Kathleen

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s