Merlin tome 2 – Les 7 pouvoirs de l’enchanteur – T.A. Barrons

 Éditeur : Nathan
Nombre de page : 326
Date de parution : 4 avril 2013
Prix : 15,50€ 2.5

17732365Résumé : Merlin a ramené l’espoir à Fincayra, mais l’île vit toujours sous la menace de Rhita Gawr. Lorsque l’esprit maléfique frappe à nouveau, les Fincayriens se tournent vers le jeune garçon : lui seul peut les sauver. Pour cela, il lui faut trouver l’Elixir de Dagda dans l’Autre Monde. Désormais, Merlin n’a pas le choix, il doit apprendre à maîtriser ses pouvoirs.

Mon avis : J’avais lu le premier tome en janvier, et j’avais bien envie de connaître la suite des aventures de Merlin jeune (même s’il est vrai que je connais peu le vieux aussi, mais ça viendra).

Merlin a fait ses preuves dans le premier tome. On découvre qui sont ses parents et le tout début de ces pouvoirs. Mais les épreuves ne s’arrêtent pas là, l’apprentissage est long pour devenir un des plus grand enchanteur de tous les temps. Et la sagesse est une des vertus les plus difficiles à acquérir.

J’ai commencé ce livre avec plaisir, ayant envie de connaître la suite de l’apprentissage de Merlin. Mais j’ai vite déchanté. Ce gamin (il a 13 ans dans le roman) est une vraie tête à claques ! J’ai rarement vu quelqu’un d’aussi colérique et qui prenait la mouche aussi facilement. Il suffit qu’il soit un peu contrarié et le voilà qui boude. Sans parlé que maintenant qu’il s’accoutume à ses pouvoirs, il attrape légèrement la grosse tête. J’ai bien compris que l’auteur veut nous montrer que le chemin jusqu’à la sagesse a été long pour Merlin, et qu’il est parti de loin, mais n’empêche que ses sautes d’humeur ont un peu freiné la lecture… Ce qui est dommage puisque l’histoire est très bien !
J’ai beaucoup aimé suivre Merlin et ses compagnons dans leur nouvelle quête. Petit à petit il découvre l’étendue de ses pouvoirs et réalise également que l’acquisition de leur maitrise sera longue. L’auteur mêle habillement fantasy et humour. Une de ses caractéristiques est de données à ses personnages secondaires des tiques de langage, qui nous permettent de les identifier plus rapidement, mais surtout qui font sourire ! C’est un des points forts du livre que j’apprécie le plus, l’humour de l’auteur via ses personnages. Même Merlin dans sa façon de bouder peut parfois prêter à sourire.
Ce tome développe aussi le monde de Fincayra. On découvre de nouveaux personnages et de nouvelles peuplades, ainsi que de nouveaux paysages magiques et originaux. Un jolis condensé de fantasy !

En résumé ce livre a été un peu difficile à commencer, mais une fois emportée par l’intrigue, je suis partie en quête avec Merlin. Je suis aussi curieuse de voir ce que va donner le tome suivant.

Je remercie les éditions Nathan pour cette lecture.

28/35

31/35


Cliquez si vous souhaitez acheter.

Publicités

3 réflexions sur “Merlin tome 2 – Les 7 pouvoirs de l’enchanteur – T.A. Barrons

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s