Le baiser des sirénes tome 1 – Attirance – Anne Greenwood Brown

 Éditeur : Milan/Macadam
Nombre de page : 317
Date de parution : 3 arvril 2013
Prix : 14,90€ 4

CAPTUR~1Résumé : Calder White vit dans les eaux sombres du lac supérieur. Il est le seul mâle d’une fraterie de sirènes. Pour survivre, les sirènes n’ont d’autre choix que de se nourrir d’énergie vitale humaine donc de tuer. Mais Calder est convaincu qu’une autre manière de survivre est possible. Il veut arrêter de tuer et se « sevrer ». Il va faire la rencontre de Lily,une humaine et il va devoir faire un choix cornélien entre cet amour naissant et le clan de sa famille de sirènes…

Cette série aborde le mythe des sirènes sous un aspect bien moins sympathique que Walt Disney. Ce sont des vampires aquatiques proches des sirènes de l’Odyssée. Une lecture très rythmée et riche en rebondissement !

Mon avis : Quand j’ai vu qu’un livre sur les sirènes allait sortir, je me suis dit qu’il fallait que j’essaye, je n’avais encore lu aucun lire qui empruntait la mythologie des sirènes. Je me le suis donc procurée et lu très très vite.

Calder est une sirène, ou un triton plus exactement, vu que c’est un garçon. Ses sœurs et lui veulent venger la mort de leur mère depuis des années, en tuant l’homme qui en est responsable. Le temps )a passé et l’homme à l’origine de la disparition de leur mère est mort à son tour, ils veulent alors tuer son fils, une vie pour une vie. Mais Calder n’avait pas prévu que la fille de leur victime serait si jolie…

La couverture de ce livre et tout bonnement superbe ! Une photo de sirène sous l’eau avec des couleurs métalliques qui lui donnent du reflet. Rien que pour celle-ci j’aurais pu craquer pour ce livre.
L’autre particularité du roman est que son narrateur est un homme, c’est assez rare dans les livres young adulte que le lis et ce changement est plutôt agréable. Avoir un point de vu masculin sur l’histoire lui donne un autre relief. Non seulement c’est le premier livre avec des sirènes que je lis, mais en plus c’est un jeune homme le personnage principal, dépaysement assuré pour Muti. Mais cela ne suffit pas pour faire un livre intéressant, il faut aussi une histoire, une intrigue qui tienne la route, et c’est le cas ici aussi. Je me suis plongée dans le récit avec facilité et je l’ai lu très vite pour connaître la fin de l’histoire. La promesse est quelque chose de très important chez les sirènes et l’auteure base son histoire là-dessus. Calder est très vite pris entre deux feux, l’honneur de la famille et ses convictions personnelles. C’est sur ce dilemme que va reposer une bonne partie de l’intrigue, pour finir par une révélation que je n’ai pas du tout vu venir !
Les personnages sont aussi très attachants. Calder et Lily forment un jeune couple très crédible et tout aussi mignon. Les personnages secondaires sont également très bien plantés et évitent les clichés habituels des parents d’ados classiques, ou des méchants typiques.

Tout dans ce livre m’a dépaysé de ce que je lis d’habitude, j’ai passé un excellent moment avec Calder et Lily et au vu de la fin du roman, je vais lire la suite avec grand plaisir !

28/35

32/35

 


Cliquez si vous souhaitez acheter.

Publicités

7 réflexions sur “Le baiser des sirénes tome 1 – Attirance – Anne Greenwood Brown

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s