La sélection livre 2 – Kiera Cass – L’élite

 Éditeur : Robert Laffont / Collection R
Nombre de page : 308
Date de parution : 23 avril 2013
Prix : 16,90€ 230176_192996894079760_100001083537703_495596_7874030_s

3516_447176155363144_546079570_nRésumé : La Sélection de 35 candidates s’est réduite comme peau de chagrin, et désormais l’Élite restante n’est plus composée que de 6 prétendantes. L’enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu’elles sont les mieux à même de monter sur le trône d’Illéa, cette petite monarchie régie par un strict système de castes et déchirée par deux factions de rebelles qui veulent la faire tomber.
Pour America Singer, la donne est encore plus compliquée : ses sentiments pour Maxon viennent se heurter à son amour d’enfance pour Aspen, garde royal qui hante les couloirs du palais, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales… Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête de la décision qui changera à jamais sa vie…

Mon avis : Le premier tome m’avait séduite par sa superbe couverture et pas son thème original. La couverture du second tome et encore plus jolie que la première et j’avais hâte de connaître la suite des aventures d’America après les révélations de la fin du premier tome.

America vit dans un monde où la reine est choisi lors d’un jeu de téléréalité où les 36 participantes doivent séduire et voler le cœur du roi. America participe à cette sélection qui lui permet finalement d’avoir une autre vision de son monde. D’apprendre et de grandir. Vivre au milieu de l’opulence se révèle plus compliqué que prévu…

Je ressors assez mitigée de ce livre. Autant j’aime découvrir l’univers d’America, ce monde si différent du mien, autant elle, elle m’a purement et simplement agacée tout le long du livre !
Les trio amoureux, on commence a bien les connaître. C’est à la mode et on les retrouve autant dans les livres jeunesses que pour adultes. Mais dans celui-là America change d’avis toutes les cinq pages. C’est une vraie girouette. Son cœur oscille entre Maxon et Aspen, leur trouvant tour à tour toutes les qualités puis tous les défauts, étant jalouse et basculant allègrement dans le « je ne pourrais pas vivre sans lui ». Alors oui, avoir ses sentiments qui balancent entre deux hommes c’est possible, mais je trouve que l’auteur n’arrive pas à le retranscrire correctement. Du coup, je me suis agacée d’America un bon ¾ du livre !
Ce qui est très dommage parce que l’intrigue et le monde créé eux me plaisent beaucoup.
J’aime découvrir les mœurs et la politique de son pays très différents, savoir comment ils en ont arriver à modifier la société telle que je la connais pour qu’elle devienne celle dans laquelle évolue America. On pressent également que ce monde est sur la fin, qu’il va changer et qu’America y a un rôle à jouer, mais tout passe en arrière plan derrière son dilemme amoureux. Ce qui devient vite lassant. L’auteur ne fait que survoler tout ça alors que le creuser aurait donné plus d’ampleur au récit.
Ce deuxième tome m’a donné l’impression d’être une transition, assez bancale, entre le premier tome qui plante l’univers et le troisième tome qui sera le dénouement. Fin que je suis tout de même curieuse de découvrir.

Je remercie la collection R pour cette lecture.

28/35

28/35

 
Cliquez si vous souhaitez acheter.

Publicités

4 réflexions sur “La sélection livre 2 – Kiera Cass – L’élite

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s