Insaisissable tome 2 – Ne m’échappe pas – Tehereh Mafi

 Éditeur : Michel Lafon
Nombre de page : 459
Date de parution : 11 avril 2013
Prix : 16,95€ 3.5

42032011Résumé : Mon pouvoir est chaos
Je suis leur unique espoir

Ils me cherchent
Je leur échapperai

Il veulent me posséder
Personne ne peut m’atteindre

Ils me croient faible
Je les briserai

Lui seul peut me sauver
L’aimer c’est le condamner

Mon avis : Le premier tome m’avait séduite, la couverture était sublime, au touché velouté, et j’avais « très beaucoup » hâte de lire la suite de ce roman.

Juliette apprend à vivre avec son don. Et même si dans ce tome les conditions sont différentes et devraient lui faciliter les choses, Juliette a bien du mal à vivre avec sa particularité. (Je ne peux pas faire plus vague pour ne pas trop vous en dévoiler 😛 )

 Autant j’avais adoré le premier tome, autant celui-là m’a laissé un comme un goût d’inachevé. Et encore, ce n’est pas le bon mot. Ce tome avance très lentement… j’ai eu l’impression que Juliette ne faisait que se plaindre sur son triste sort une bonne moitié du livre. Elle est malheureuse de ne pouvoir toucher personne et ne voit pas le désespoir ambiant. Elle ne fait pas attention à l’évolution du monde autour d’elle. Certaines personnes essayent de la remuer, de lui faire prendre conscience qu’elle n’est pas la seule à souffrir mais elle a du mal à l’entendre et à le comprendre.
Cet apitoiement ralenti passablement l’action, et on a l’impression que rien ne se passe dans ce livre. Ce qui est faux en définitive, Juliette fait son bout de chemin, à son rythme, elle progresse mais mets du temps et a souvent besoin qu’on la secoue. Son histoire avec Adam est aussi compliquée et cela ne l’aide pas.

On découvre de nouveaux personnages dans ce livre qui m’ont beaucoup plu. Certains du premier tome prennent de l’importance et on apprend à les connaître. Le monde tel qu’il est devenu nous est également dévoilé petit à petit. Nous sommes comme Juliette qui appréhende son monde, celui duquel elle a été coupée pendant ces années d’enfermement. On aimerait qu’elle le découvre plus vite pour nous aussi nous puissions en apprendre plus. Mais l’auteure prend son temps et comme dans le premier tome termine avec une révélation qui ne donne qu’une envie : connaître la suite, et vite !

C’est d’ailleurs assez paradoxal qu’un livre qui soit dans l’appréciation générale assez lent et si palpitant dans les cinquante dernières pas, ne laissant que l’envie d’en savoir plus.

Je remercie les éditions Michel Lafon pour cette lecture.


Cliquez si vous souhaitez acheter.

mutipetit2 copie copie

21/35

Publicités

3 réflexions sur “Insaisissable tome 2 – Ne m’échappe pas – Tehereh Mafi

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s