Glitch tome 2 – Résurrection – Heather Anastasiu

 Éditeur : Collection R
Nombre de page : 399
Date de parution : 21 mars 2013
Prix : 16,90€ 5

9782221127629Résumé : Zoe est enfin libre. Elle a échappé à sa condition d’esclave au sein de la Communauté en se déconnectant du Lien qui contrôlait les moindres de ses pensées et émotions. Elle a surtout échappé aux griffes de la sinistre Chancelière qui voulait sa mort. Mais cette liberté est bien loin de rimer avec sérénité… Zoe et Adrien se cachent désormais à la Fondation, une académie préparant les jeunes glitchers à grossir les rangs de la Résistance. Ensemble, Zoe et son équipe de combattants aux pouvoirs surhumains vont risquer leur vie pour tenter d’affranchir les membres de la Communauté du terrible contrôle mental exercé par la Chancellerie. Mais à chaque menace écartée, un nouvel obstacle se dresse. Et Adrien, tourmenté par ses visions du futur, a peu à peu tendance à s’éloigner de Zoe et à se réfugier dans le silence. Ce qui rend la défaite finale de plus en plus inéluctable. Pire encore, alors que l’équipe de Zoe se bat contre des ennemis toujours plus nombreux, méfiance et trahisons lui font craindre que le plus grand danger se cache au cœur même de la Fondation…

Mon avis : J’avais beaucoup aimé le tome 1 et sa couverture (bein oui, j’aime le rose) et j’étais donc impatiente de retrouver Zoé et toutes sa clique dans leurs aventures.

Zoé progresse. Elle a la possibilité de se servir de son don en toute sécurité et elle a décidé de renverser le pouvoir en place avec l’aide des rebelles. Mais c’est bien connu, la route est toujours semée d’embuches…

Je dois vous avouer (et ça ne m’arrive pas souvent) que lorsque j’ai commencé ce deuxième tome, j’ai réalisé que j’avais oublié quelques événements du premier. Mais l’auteure nous rafraichit la mémoire régulièrement en début de récit et cela m’a bien aidé.
J’ai apprécié retrouver Zoé, cette ado qui se révolte dans un monde où tout le monde est dirigé par le système. Elle n’a pas eu un début facile, mais la suite s’avère encore plus compliqué. Elle doit se faire respecter, appréciée et être comprise par la bande de rebelle qu’elle a rejoint, et il est bien connu que ce n’est pas évident d’être une nouvelle. Surtout quand on possède un don que les gens ne comprennent pas. Elle doit aussi appréhender dans son ensemble toute l’étendue de la rébellion, ce qu’elle implique, les sacrifices qu’elle oblige à faire, les choix à prendre… Zoé devient adulte, et même si cela lui fait peur, elle ne fuit pas et accepte ses responsabilités en faisant face. C’est un personnage très attachant, qui fait des erreurs mais c’est ce qui la rend plus humaine. Elle prouve qu’elle veut progresser, aider et c’est ce qui rend le livre plus vif.
L’auteure a un style d’écriture simple et rapide, les paragraphes sont courts et les chapitres s’enchainent, rythmant la lecture. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde avec ce livre, dès le départ, nous sommes plongés dans l’action et en pleine course avec Zoé. Et les actions ne font que se suivre, l’histoire progressant à grand pas.
Et je ne vous parle pas de la fin… enfin si ! Cette fin et tout bonnement diabolique ! Certains auteurs sont vraiment sadiques moi j’dis ! Il va donc sans dire que j’attends le tome suivant avec impatiente !


Cliquez si vous souhaitez acheter

mutipetit2 copie copie

22/35

Publicités

6 réflexions sur “Glitch tome 2 – Résurrection – Heather Anastasiu

  1. clairdelune11 dit :

    Ben dis dons, tu donnes envie ! Le 1er n’est pas trop mal, je suis en train de le lire, mais j’en suis encore au tout début. L’univers est particulier en tout cas 🙂

  2. Elo Dit dit :

    J’ai pleuré comme une madeleine à la fin… J’ai hâte de lire le dernier tome en fin d’année !
    Nos avis se rejoignent, je suis entièrement d’accord avec toi, ce fut une très belle surprise !

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s