♦ Éditeur : Michel Lafon
♦ Nombre de page : 459
♦ Date de parution : 11 avril 2013
♦ Prix : 16,95€ 
Résumé : Mon pouvoir est chaos
Je suis leur unique espoir
Ils me cherchent
Je leur échapperai
Il veulent me posséder
Personne ne peut m’atteindre
Ils me croient faible
Je les briserai
Lui seul peut me sauver
L’aimer c’est le condamner
Mon avis : Le premier tome m’avait séduite, la couverture était sublime, au touché velouté, et j’avais « très beaucoup » hâte de lire la suite de ce roman.
Juliette apprend à vivre avec son don. Et même si dans ce tome les conditions sont différentes et devraient lui faciliter les choses, Juliette a bien du mal à vivre avec sa particularité. (Je ne peux pas faire plus vague pour ne pas trop vous en dévoiler 😛 )
Autant j’avais adoré le premier tome, autant celui-là m’a laissé un comme un goût d’inachevé. Et encore, ce n’est pas le bon mot. Ce tome avance très lentement… j’ai eu l’impression que Juliette ne faisait que se plaindre sur son triste sort une bonne moitié du livre. Elle est malheureuse de ne pouvoir toucher personne et ne voit pas le désespoir ambiant. Elle ne fait pas attention à l’évolution du monde autour d’elle. Certaines personnes essayent de la remuer, de lui faire prendre conscience qu’elle n’est pas la seule à souffrir mais elle a du mal à l’entendre et à le comprendre.
Cet apitoiement ralenti passablement l’action, et on a l’impression que rien ne se passe dans ce livre. Ce qui est faux en définitive, Juliette fait son bout de chemin, à son rythme, elle progresse mais mets du temps et a souvent besoin qu’on la secoue. Son histoire avec Adam est aussi compliquée et cela ne l’aide pas.
On découvre de nouveaux personnages dans ce livre qui m’ont beaucoup plu. Certains du premier tome prennent de l’importance et on apprend à les connaître. Le monde tel qu’il est devenu nous est également dévoilé petit à petit. Nous sommes comme Juliette qui appréhende son monde, celui duquel elle a été coupée pendant ces années d’enfermement. On aimerait qu’elle le découvre plus vite pour nous aussi nous puissions en apprendre plus. Mais l’auteure prend son temps et comme dans le premier tome termine avec une révélation qui ne donne qu’une envie : connaître la suite, et vite !
C’est d’ailleurs assez paradoxal qu’un livre qui soit dans l’appréciation générale assez lent et si palpitant dans les cinquante dernières pas, ne laissant que l’envie d’en savoir plus.
Je remercie les éditions Michel Lafon pour cette lecture.
Cliquez si vous souhaitez acheter.

Juliette m’a un peu agacée dans tome-ci et j’aurais aimé plus d’action, néanmoins j’ai accroché et je suis curieuse de lire la suite !