Waytnest tome 1 – Traquée – Jess Haines

Éditeur : Milady
Nombre de page : 368
Date de parution : 22 février 2013
Prix : 7,60€ 4

9782811208974Résumé : Le job de détective de Shiarra Waynest est déjà dangereux d’ordinaire. Il le devient davantage quand elle doit accepter un contrat susceptible de renflouer ses caisses vides… s’il ne lui coûte pas la vie. Dans une ville où rôdent la magie et les nonmorts et où vampires et loups-garous ne sont pas toujours ce qu’ils semblent être, Shiarra va devenir une arme secrète dans la bataille entre le bien et le mal… que cela lui plaise ou non.

Mon avis : Encore un livre chaudement recommandé par Melliane, je ne pouvais donc pas faire autrement que le lire, sinon elle m’en aurait voulu ^^

Shiarra est une détective privée tout ce qu’il y a de plus normal. Elle recherche les personnes disparues, traque les maris volage et autres enquêtes banales. Comme je vous disais rien de bien normal. Jusqu’au jour où une magicienne lui demande de récupérer un artefact auprès d’un vampire. Et c’est là que sa vie et celle de son associée va changer.

J’ai bien aimé ce livre, il s’est laissé lire sagement en quelques jours.
L’auteur nous plonge directement dans l’intrigue, sans chichi, ni descriptions ou explications à outrance. Nous découvrons petit à petit le monde Shiarra. Son univers proche : ses collègues, ses amis, sa famille… mais également la société dans laquelle elle évolue à laquelle appartient également des êtres « magiques » tels les elfes, magiciens, loup-garous et vampire (je suis sure que j’en oublie). Oui, l’auteur mélange les genres pour notre plus grand plaisir (enfin au moins pour le mien). Dans ce monde les lois ne sont pas les mêmes que les autres et heureusement que Shiarra et là pour nous en expliquer les subtilités puisque celui-ci est assez complexe.
J’ai apprécié mener l’enquête à ses côtés et je dois avouer que je n’avais pas vu venir la fin,même si je ne doute pas que certains seront plus observateur que moi, je me laisse facilement mener par le bout du nez par les auteurs.
Les personnages secondaires sont différents et complémentaires aidant Shiarra dans ses enquêtes et la découverte d’elle même.
Avec ce premier tome l’auteure nous plante le décor du monde dans lequel ses personnages vont évoluer et mener leur différentes enquêtes. C’est un monde riche qui va permettre pas mal de possibilités que j’ai hâte de découvrir. Le seul petit point noir étant le triangle amoureux que l’on voit se profiler dans les prochains tomes, et j’en ai marre des triangles amoureux !

Challenge Morsures et sortilèges 7/60

 

Cliquez si vous souhaitez acheter.

Publicités

3 réflexions sur “Waytnest tome 1 – Traquée – Jess Haines

  1. Melliane dit :

    Je suis vraiment contente que le livre t’ai plu, les autres sont encore mieux. Surtout le 3. J’avais un peu peur de voir ton avis mais contente de voir qu’on a eu le même sentiment.

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s