Les mystère de Harper Connelly tome 4 – Secret d’outre-tombe – Charlaine Harris

Éditeur : J’ai lu
Nombre de page : 316
Date de parution : 14 septembre 2011
Prix : 6,90€ 3

9782290025697Résumé : « Nous revoici sur les routes ! Aujourd’hui, Tolliver et moi avons été engagés par l’une des plus puissantes familles du Texas, dont certains membres semblent douter des conditions dans lesquelles leur patriarche est décédé… La routine pour nous. Enfin, peut-être pas cette fois-ci. Surtout lorsque je découvre des recoupements étranges avec mon propre passé… »

Mon avis : Dernier opus de la série, j’avais hâte de connaitre la fin de cette série.

Après leur dernière enquête Harper et Tolliver décident de se poser un peu et d’aller à Dallas revoir leur petite sœurs. Avant ça, une dernière mission à remplir et ce qui n’aurait dû prendre que quelques heures, va devenir une histoire beaucoup plus délicate allant jusqu’au dénouement final.

J’ai donc retrouvé Tolliver et Harper avec plus de hâte de connaitre la fin de leurs aventures que de réel plaisir à renouer avec des personnages. Je les trouve toujours aussi creux, sans relief, j’ai l’impression que l’auteure n’a toujours pas réussi à les faire prendre réellement vie. Les dialogues sont parfois trop téléphonés, passant d’un sujet à un autre sans vraiment de transition. J’avoie que cela m’a un peu agacé, encore une fois. Mais je dois avoir un côté maso, puisque j’ai lu les quatre tomes de cette série ^^ Il faut bien lui accorder que l’enquête, même si elle ne révolutionne pas le genre, est tout de même intéressante. La dernière enquête menée par le duo renoue avec leur passé et c’est donc de loin le meilleur tome de cette série.
Difficile de vous en dire plus, sans me répéter sur les autres tomes ou sans vous en dévoiler trop sur le dénouement final, qui je dois bien l’avouer m’a un peu laisser sur le cul, une partie prévisible et une autre qui m’a totalement prise au dépourvue, que je n’avais pas du tout senti venir.

En conclusion globale de la série, je dirais que c’est une petite série policière qui se laisse lire, les longues soirées d’hiver près de la cheminée ou l’été au bord de la plage, mais qui est loin de révolutionner le genre.

Challenge Mosures et Sortiléges 6/60


Cliquez si vous souhaitez acheter.

3 réflexions sur “Les mystère de Harper Connelly tome 4 – Secret d’outre-tombe – Charlaine Harris

  1. Inessa dit :

    Ohh, j’avais complètement oublié de poursuivre cette série !!! lol Je me souviens d’avoir moyennement apprécié le tome 1 et du coup j’ai décroché ! Peut être que je la ressortirai de ma bibli un de ces jours mais vu tout ce que j’ai à lire, ce ne sera pas pour demain! ^^

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.