Addict – Jeanne Ryan

Éditeur : Robert Laffont / Collection R
Nombre de page : 344
Date de parution : 28 février2013
Prix : 16,90€

addict-3248402-250-400Résumé : Un jeu sans règle ni pitié. Qu’êtes-vous prêt à perdre pour gagner ?

ADDICT est un jeu qui diffuse sur Internet des défis filmés en direct. Vee, 17 ans, ne sait pas si elle aura le cran d’y participer. Mais les organisateurs connaissent ses désirs les plus secrets et finissent par la convaincre avec des cadeaux qu’elle ne peut refuser et un partenaire irrésistible…
Dès qu’elle fait équipe avec le beau Ian, Vee ne peut qu’accepter le défi suivant, puis un autre, et encore un autre… D’autant que l’engouement des milliers d’Observateurs en ligne la pousse à dépasser ses limites et ses peurs.
Bientôt, le jeu prend un tournant plus que malsain : dangereux. Mais comment décrocher quand on est devenue complètement addict ?
Mon avis : Quand j’ai découvert ce livre il avait de très bons avis, et la curiosité l’a emportée, j’ai eu envie de le lire.
Vee est en terminal, plutôt timide, elle ne fait pas partie des filles les plus populaires du lycée. Elle passe plutôt inaperçue, toujours dans l’ombre de sa meilleure amie. Jusqu’au jour où, sur un coup de tête, elle décide de participé au jeu des défits sur un site internet et toute sa vie bascule.
Le début du livre m’a de suite plu, j’ai apprécié le personnage de Vee, une ado comme les autres assez simple et très timide. Son monde est parfaitement décrit et il m’a été facile de m’y immerger. C’est ensuite que les choses se sont gâtées. Pas tant à cause du livre que de ma façon de gérer le stress.
Je n’aime pas les films où l’on voit des bateaux couler, des tours prendre feu et des avions s’écraser. On sait d’avance comment ça va se terminer et savoir que je ne peux rien y faire, ça m’agace !! Un peu pareil ici, on sait que Vee va enchainer les défits, qu’ils seront de plus en plus risqués et que même si elle sait que c’est pas le mieux à faire, elle le fera quand même ! Enfin ça c’est ce que je pense puisque je n’ai pas lu la fin du livre. Je n’ai pas pu le continuer. Le fait que Vee accepte ces défits stupides me mettait en colère, je ne comprenais pas. Il m’était donc impossible de m’identifier au personnage. C’est peut-être mon côté « trop sage », qui n’aime pas choquer, ni sortir du droit chemin… enfin autant l’avouer plutôt trouillarde, faut que j’arrête de me voiler la face 😛
Je ne remets pas en cause l’utilité de ce livre qui met le doigt sur le danger des dérives de l’Internet, je pense qu’il peut séduire pas mal d’ados et les informer, leur faire prendre conscience que malgré ce qu’ils pensent, quand ils publient sur le net, ils ne sont pas tous seuls avec leur PC, mais en interaction avec la terre entière et que celle-ci est aussi peuplée de gens malintentionnés.
Non, je n’ai pas terminé ce livre, donc je ne le noterai pas. Pas parce qu’il est mal écrit ou que le sujet n’est pas intéressant, mais parce qu’un sentiment de stress à la lecture m’en a empêché. Ce qui ne m’empêche pas de recommander ce livre pour informer la jeune génération.
Je remercie la Collection R pour ce livre.


Cliquez si vous souhaitez acheter.

mutipetit2 copie copie

16/35

Publicités

5 réflexions sur “Addict – Jeanne Ryan

  1. marly dit :

    Etonnant que tu n’ai pas réussi à le finir … Toi qui avais Zombi de Oates dans ta WL, c’est un peu le même genre, dès le début tu sais que c’est un psychopathe et qu’il va tuer des gens, impossible d’y échapper… Du coup je pense qu’il te plairait vraiment pas !
    Si tu veux te défaire d’Addict, je suis super preneuse (pour mon anni ^^), je l’avais adoré, parce qu’il y avait Ian, le premier personnage masculin sur lequel j’ai vraiment flashé dans un bouquin. C’était lui ma vraie surprise 🙂

    • mutinelle dit :

      Pour moi ce n’est pas du tout le même style de livre. Je lis beaucoup de livre avec des psychopathes et je sais qu’ils vont tuer. Mais là pour moi, relever ce genre de défit est de la pure bêtise que je ne comprends pas. Tu sais que ça va être l’escalade jusqu’au point de non retour et j’aime pas ça.
      Noté !

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s