Never sky tome 1 – Veronica Rossi

 Éditeur : Nathan
Nombre de page : 32
Date de parution : 13 septembre 2012
Prix : 16,50€ 

Résumé : Aria, 17 ans, a grandi dans une immense Capsule. Comme tous les Sédentaires, elle passe ses journées dans des mondes virtuels, à l’abri du danger. Mais un jour, accusée d’un crime qu’elle n’a pas commis. Aria est bannie, abandonnée en pleine nature ravagée par les tempêtes d’Éther. Sa seule chance de survie apparaît alors sous les traits de Perry, un chasseur aux cheveux hirsutes et à la peau tatouée. Malgré la terreur qu’il lui inspire, Aria n’a d’autre choix que de lui proposer un marché… qui va bouleverser leur vie à jamais.

Bannie de l’univers protégé de Rêverie, Aria, 17 ans, sait que ses chances de survie à l’extérieur sont minces : sur les terres de l’«Usine de la Mort», des orages électriques grondent, l’air semble irrespirable et des cannibales rôdent. Mais Aria croise le chemin de Perry, un Sauvage. Il est sombre, il est hostile – mais il est son seul espoir de rester en vie. Chasseur aux sens surdéveloppés, très adapté à ce monde du dehors, Perry ne voit en Aria qu’une fille fragile, comme toutes les Sédentaires. Elle est cependant, peut-être, celle qui pourra l’aider.

Mon avis : Je suis dans la jeunesse et visiblement je n’en démords pas ! Y’a des périodes comme ça. Et pour se livre encore, je ne le regrette pas ^^

Aria vit dans une capsule qui la protège de l’air extérieur depuis que la planète est victime d’attaques d’Éther. Elle voyage de monde virtuel en monde virtuel, et est heureuse. Jusqu’au jour où, devenant une menace pour le fils du gouverneur, elle est bannie de sa capsule. Livrée à elle-même dans le monde extérieur qui a la réputation d’être hostile, elle découvre qu’il ne faut pas toujours croire ce que raconte les rumeurs…

Une couverture intrigante, qui n’est pas sans rappeler une héroïne d’une saga livresque et cinématographique connue, avec de jolies couleurs bleues. De suite, j’ai voulu en savoir plus et le résumé de l’éditeur m’a confirmé dans cette envie.
L’action du livre démarre rapidement. Dès les premières pages on découvre que l’héroïne Aria est sur le point de commettre une bêtise, et même si ça on le comprend vite, on se demande pourquoi. Évidement cette bêtise tourne mal et on est vite entrainé dans une série d’événements qui ne nous laisse pas une seule seconde de répit ! Pourtant le style n’est pas rapide. L’auteur prend le temps de nous planter le décor et le monde dans lequel évolue les personnages au fur et à mesure de l’avancée de l’intrigue.
Au début, j’ai eu du mal à cerner Aria. Il fallait tout appréhender en même temps : son caractère, l’univers dans lequel elle vit, pourquoi elle agissait comme ça, son entourage… Mais au final de devoir se creuser un peu la tête pour tout comprendre n’a pas été déplaisant, cela change un peu des récit où l’on se laisse porter. Et puis je suis tombée sous le charme d’Aria, sa façon de parler tout le temps, de vouloir tout savoir et surtout de tout faire pour survivre et s’adapter à son nouvel environnement. C’est un personnage très attachant.

Les autres protagonistes sont aussi très attachant, notamment Perry, celui sans qui la romance n’hésiterait pas. Un homme courageux qui cachent de profondes fêlures. Et une galerie de personnages secondaires qui agrémentent l’intrigue.

J’ai beaucoup aimé ce livre, l’histoire est plutôt originale. On sait où on va lors de ce tome, même si on ne sait pas comment, là est l’intérêt de la lecture. Et on a hâte de découvrir le tome 2 lorsqu’on arrive à la fin de ce livre !

Merci aux éditions Nathan pour cette lecture.

Le petit plus : Petite bio de l’auteur fournie par l’éditeur : Veronica Rossi est née à Rio de Janeiro, au Brésil. Enfant et adolescente, elle a vécu dans plusieurs pays du globe, et a même passé une partie de ses études en Italie. Puis elle s’est installée en Californie avec son mari et ses deux fils. Elle a étudié les beaux-arts mais se consacre désormais à l’écriture pour les jeunes adultes. Never Sky est son premier roman.


Cliquez si vous souhaitez acheter.

Publicités

4 réflexions sur “Never sky tome 1 – Veronica Rossi

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s