La peau des rêves tome 2 – Nuit brûlée – Charlotte Bousquet

 Éditeur : Archipel / Galapagos
Nombre de page : 235
Date de parution : 8 février 2012
Prix: 15,20€

Résumé : « Si je te revois, je te tue. »
Pour avoir protégé Axel de ses frères d’armes, Cléo est condamnée à l’exil. Recueillie et soignée par les Chimères, la jeune fille découvre, malgré le soutien de Lyn sa jumelle, un monde dont elle se sent exclue. Par certains hybrides qui voient en elle une menace. Par celui dont elle a sauvé la vie.
Et puis, il y a les cauchemars, toujours plus violents, plus réels. Qui sont les véritables meurtriers de ses parents ? Déterminée à découvrir la vérité, Cléo, accompagnée d’Axel qu’elle aime sans espoir de retour, se risque sur une dernière piste, une poste d’encre et de flammes…

Mon avis : J’ai enchainé ce livre à la suite du premier tome, ayant la chance d’avoir les deux dans ma PAL. J’avais trop envie de connaître la suite des aventure de Cléo. Je ne vais pas vous faire d’avis personnel pour éviter de vous spoiler encore plus que ne le fait la 4ème de couverture.
Happée par les aventures de Cléo j’ai voulu connaître la fin, tellement que ce livre je l’ai lu en une journée, un dimanche passé à trainasser.

Je voulais des réponses à mes questions et je n’ai pas été déçue ! Cléo reste fidèle à elle-même quoiqu’un peu perdu au milieu de cette société qu’elle ne connait pas, dont elle n’imaginait même pas qu’elle avait des règles. Et à côté de ça, elle est déstabilisée par les sentiments naissant pour cet homme si différent d’elle.
L’histoire est toujours passionnante, je me suis laissé prendre au jeu de vouloir savoir moi aussi, d’avoir les réponses aux questions de Cléo, d’en apprendre plus sur le monde dans lequel elle vit, sur les espèces qui y évoluent, d’où elles viennent, comment elles vivent… Je ressors de cette lecture en connaissant parfaitement Cléo et son histoire, mais j’ai envie d’en savoir plus sur le monde dans lequel elle évolue. Et je pense que je vais être servie ! En effet, Najma est assez discrète dans ce tome, elle est la narratrice captive dont on sait très peu de chose, mais la fin du livre laisse présager qu’on ne va pas en rester là. Najma a une autre histoire à conter et outre l’envie de connaître cette histoire, j’ai aussi envie d’en savoir plus sur la conteuse, cette fille effacée au regard si intense.

Charlotte Bousquet à réussi à capter toute mon attention pendant ma lecture, je vibrais avec Cléo et je n’avais pas envie de la quitter, je trépigne donc d’impatience d’avoir la suite entre les mains !


Cliquez si vous souhaitez acheter.

Publicités

4 réflexions sur “La peau des rêves tome 2 – Nuit brûlée – Charlotte Bousquet

  1. Acr0 dit :

    Ah je n’ai pas lu la 4ème de couverture juste avant ma lecture donc cela ne m’a pas choquée (ni même spoilée). J’ai trouvé que les ficelles étaient un peu grosses pour ce tome, chose que je n’avais pas ressentie à la lecture du premier. J’ai hâte d’en savoir plus sur Najma moi aussi.

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s