Madison Avery T3 – Ange Rebelle – Kim Harisson

Éditeur : Castelmore
Nombre de pages : 284
Date de sortie : 14 octobre 2011
Prix : 12,90€

Résumé : Madison veut absolument retrouver son corps, retrouver sa vie d’avant et rendre cette amulette qui fait d’elle une Gardienne du temps. Les desseins des chérubins la dépassent et les anges qui sont censés travailler pour elle ne savent plus à quel saint se vouer. Madison veut changer la façon dont les anges considèrent les âmes humaines et elle est prête à remuer ciel et terre pour arriver à ses fins !

Mon avis : J’ai donc continué sur ma lancé la lecture de cette trilogie et je n’ai vraiment pas regretté. Malgré certains avis mitigés, cette série a été une belle découverte pour moi.

– Attention spoiler sur les tomes précédents –
Madison est toujours décidée à retrouver son corps et à reprendre sa vie d’avant, celle où elle était humaine. Mais en attendant elle essaye d’imposer sa vision du monde aux Cieux, oui rien que ça !
Elle veut sauver l’âme des humains et leur vie, prouver aux Séraphin que cette dernière n’est pas si dérisoire, et ce n’est pas une mince affaire !

J’avais hâte de connaître la fin de cette saga, savoir si Madison allait réussir à prouver qu’elle pouvait changer des choses vieilles de plusieurs millénaires. Et je n’ai vraiment pas été déçue par cette fin. Je ne vais pas vous la dévoiler, mais moi elle m’a satisfaite, elle laisse même la porte ouverte à l’écriture d’autres tomes, ce qui n’est pas pour me déplaire (bon mon compte en banque n’est pas du même avis si c’était le cas, mais il sait d’avance qu’il a perdu cette bataille).
Je vais éviter de trop vous en dévoiler et vous donner mon sentiment global sur cette trilogie, j’ai trouvé que Kim Harrison nous a créé un univers qui tient la route, abouti, et nous a donné une intrigue bien menée, les 3 tomes forment une histoire cohérente où l’on voit Madison évoluée logiquement face aux embuches qu’elle traverse. Pour affronter tout ça elle est entourée d’une palette de personnages, certes parfois caricaturaux, mais attachants et pas figés. En plus de l’aider à avancer, ils évoluent aussi tout le long de l’histoire. Je me suis attachée à eux et j’ai refermer le dernier livre avec une certaine nostalgie, j’aurais bien passé quelques temps de plus en compagnie de ses personnages.
De plus, cette vision des cieux et du monde donne presque envie de se réconcilier avec l’humanité qui file un mauvais coton en ce moment.

En fait, j’ai retrouvé ici, la même alchimie entre les personnages que dans la série Rachel Morgan du même auteur, la narration étant juste un peu simplifiée.
Bref,  je recommande cette série si vous voulez passer un bon moment !


Cliquez si vous souhaitez l’acheter.

Publicités

5 réflexions sur “Madison Avery T3 – Ange Rebelle – Kim Harisson

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s