♦Éditeur : Alter Real
♦Nombre de pages : 336
♦Date de parution : 20 janvier 2023
♦Prix : Papier : 20,00€; Numérique : 5,99€
♦Acheter : Amazon
Résumé : Ça y est, j’ai franchi un cap dans ma vie amoureuse ! Enfin, presque… Parce que je suis une furie, et que rien n’est jamais simple avec ma famille qui veut à tout prix me voir basculer du mauvais côté. Et puis, d’un seul coup, les gens en ville se comportent de manière étrange. Qu’ils soient humains ou surnaturels, pas de différence. Très vite, ça tourne au vinaigre. Un danger plane sur Chipping Cheddar. Le temps presse, mais je n’ai aucune idée de ce qui cause ce dérèglement qui touche de plus en plus de monde. Sauf moi. Ma nouvelle mission : sauver la ville avant qu’elle ne parte en fumée !
Mon avis : J’ai commencé cette série il y a quelques temps et c’est toujours un plaisir de retrouver les aventure d’Eden et de sa famille déjantée.
ATTENTION SPOILER Eden a enfin décidé de vivre son histoire d’amour avec le chef de la police locale, mais pour l’instant elle veut qu’elle reste cachée, pour les protéger tous les deux. Et à côté de ça les gens se comportent bizarrement autour d’Eden, dont les personnes de sa propre famille, encore une enquête pour le bureau fédéral de la magie.
Encore une fois j’ai passé un très bon moment avec ce livre. Je dois même avouer que je préfère suivre les loufoqueries de la famille d’Eden que la gentille enquête qui compose chaque livre. Mais le mariage famille de dingue/enquête fonctionne très bien pour moi. Les romans sont légers et permettent de bien se vider la tête. Et même si la mère et la grand-mère d’Eden sont sensées être de très méchantes sorcières, on ne peut s’empêcher de s’y attacher. La galerie de personnage est haute en couleur, passant aussi par toutes les nuances de gris. Tout est vu par le prisme de l’humour et cela permet d’atténuer certaines choses horribles que la famille d’Eden a faites.
J’apprécie aussi de plus en plus le personnage d’Eden, c’est une femme qui sait ce qu’elle veut, qui s’en donne les moyens et qui, quand elle n’a pas le choix, fait contre mauvaise fortune bon cœur quand sa famille fait des siennes.
C’est vraiment une série que j’apprécie beaucoup et que j’ai hâte de continuer.
Je remercie Alter Real pour cette lecture.