Knocking on Hell’s door – Jérôme Patalano

♦Éditeur : Alter Real
Nombre de pages : 286
♦Date de parution : 6 novembre 2022
♦Prix : Papier : 17,90€ ; Numérique : 5,99€
♦Acheter : Amazon

Résumé : Deux ans après sa sortie, découvrez la version augmentée et améliorée de la romance paranormale de Noël Magical London.
Anges & démons, Londres, Noël, Notting Hill… plongez sans plus attendre dans cet urban fantasy qui a déjà conquis des milliers de lecteurs, et qui sort en version rééditée avec une jolie surprise à la fin !
Notting Hill, douze jours avant Noël. Carl, libraire solitaire, profite des derniers instants de sa boutique avant la démolition prévue pour le soir du réveillon. Il n’a aucune idée de ce qui se joue juste sous ses pieds… Située sur une bouche des Enfers, sa librairie est l’objet de tous les désirs.
Perla et son mentor Ezekiel, des agents démoniaques, sont prêts à tout pour se l’approprier. C’est sans compter sur la contre-attaque d’Archibald et de sa supérieure au paradis, Simone, tous deux agents du bien. Déterminés à contrecarrer les plans de leurs ennemis, tous les moyens seront bons pour sauver la librairie, quitte à faire appel à Marc Levy ou Taylor Swift…
Mais quand l’amour s’en mêle, les plans s’affolent. Alors qui remportera la bataille ?

Mon avis : Quand j’ai lu dans le résumé qu’une bataille entre le ciel et les enfers allait avoir lieu à Notting Hill dont l’enjeu est une porte des enfers, je me suis dit que j’allais avoir un récit bien sombre. Et c’est là que j’ai été déçue.  Ce n’est pas du tout un roman dark, mais une jolie comédie.  Alors que nous soyons clair, je n’ai rien contre la comédie, mais quand on s’attend à lire autre chose, on est forcement déçue. Ça m’apprendra à lire les 4ème de couvertures en diagonale !

Donc vous l’aurez compris, ce livre est une comédie fantastique. Assez légère et qui se lit très bien et très adaptée à la période de l’année. Je ne vais pas vous en faire un résumé personnel, je trouve que le résumé de la maison d’édition donne déjà assez d’informations.

C’est un livre que j’ai lu très vite et qui m’a fait passé un très bon moment, mais il ne me laissera pas un souvenir impérissable. Il y a beaucoup de personnages, peut-être trop pour moi et je n’ai réussi à m’attacher à aucun. Ils ne sont pourtant pas caricaturaux et nous ne sommes pas nos plus noyés sous les détails qui ne servent à rien sur leur vie privée, mais pour autant la mayonnaise n’a pas pris.
L’intrigue est plutôt originale. J’ai aimé la représentation du Paradis et de l’Enfer saupoudré de modernité technique. Je me doutais de la fin (ça reste une comédie après tout) mais je ne m’attendais pas à un tel dénouement.
Si vous êtes fans de comédies de Noël et qu’en plus vous aimez le fantastique, je vous conseille fortement ce lire.

Je remercie Alter Real pour cette lecture.

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.