Abby Cooper tome 1 – Une médium + 2 enquêtes = catastrophe – Victoria Laurie

♦Éditeur : Alter Real
Nombre de pages : 311
♦Date de parution : 4 novembre 2022
♦Prix : Papier : 23,00€ ; Numérique : 5,99€
♦Acheter : Amazon

Résumé : Abby Cooper a un don. Un vrai de vrai. C’est une médium, elle a des intuitions et elle est capable de lire l’avenir. Rien que ça ! Elle en a même fait son gagne-pain. Au boulot, c’est le bonheur, par contre, en amour, c’est la catastrophe. Mais elle essaie… Lors d’un blind date, elle rencontre le beau Dutch, un flic aussi sexy qu’arrogant. Super ! Sauf qu’il remet en question son don et qu’Abby est bien décidée à lui prouver qu’il a tort ! Devant lui, elle résout une affaire qui passe en boucle aux infos. Grosse déception, Dutch n’est toujours pas convaincu. En plus, son don a un raté. Une de ses clientes décède, et sans vilain jeu de mot, elle ne l’a pas vu venir. Embêtant pour une médium… Pour couronner le tout, la police considère qu’elle en sait trop, et elle devient suspecte. Elle ? Vous imaginez ? Pas le choix, Abby va devoir se retrousser les manches et retrouver le coupable. Et ne pas céder au charme de Dutch. Facile, non ?

Mon avis : J’aime beaucoup les enquêtes mêlées de paranormal. Notre héroïne étant ici une médium, je ne me suis pas faite prier pour la suivre élucider les affaires qui se présentent à elle.

Abby est médium. C’est une très bonne médium qui a sa clientèle et arrive à en vivre. Jusqu’au jour où la police débarque dans son cabinet suite à la mort d’une de ces cliente. Sa vie jusque là tranquille va devenir compliquée, parce qu’Abby veut aider la police à découvrir la vérité.

Je ressors un peu mitigé de ma lecture… Au début Abby m’a agacé. J’ai eu du mal à la cerner. Elle avait un côté niais associé à une grande bouche qui ne savait pas se taire. Ce mélange était déconcertant. Impossible de savoir si c’était une cruche ou pas. Bon, ma lecture m’a ensuite montrée qu’elle était plutôt intelligente, qu’elle n’avait pas froid aux yeux, mais qu’elle était tout de même un peu cruche sur les bords. Si mes premières envies étaient de la gifler, cela s’est calmé au fil des pages. Elle a su gagné mon affection. Même si je reste tout de même un peu sur ma réserve.
L’enquête est plutôt bien imaginée. Même si au final elle n’a rien d’original, je ne l’ai pas du tout vu arriver. Cela a mis quelques temps avant que je comprenne où Victoria Laurie voulait mener sa barque. Le côté médiumnique est très bien dosé, cela ne prend pas le pas sur toute l’histoire, c’était très bien.
La romance, reste une romance… Rien de neuf sous le soleil, mais ce n’est pas pour cette partie du roman que je l’ai lu.
Dans l’ensemble, j’ai passé un bon moment avec ce livre, même si j’attends le deuxième pour me faire une idée définitive sur la série qui fait 16 tomes.

Je remercie Alter Real pour cette lecture.

Une réflexion sur “Abby Cooper tome 1 – Une médium + 2 enquêtes = catastrophe – Victoria Laurie

Une petite bafouille ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.