London Hayes tome 1 – Chassée – Annabel Chase

♦Éditeur : Alter Real
Nombre de pages : 268
♦Date de parution : 7 octobre 2022
♦Prix : Papier : 20,00€, Numérique : 5,99€
♦Acheter : Amazon

Résumé : L’Angleterre telle que vous la connaissez n’existe plus.
Le soleil ne se lève plus, et des Maisons vampires se partagent le pays. Gare à ceux qui ne rentrent pas dans le rang !

Chasseuse de prime, je travaille pour une guilde mineure tout en essayant de rester discrète.
Quand Callan, un prince vampire, frappe à ma porte pour me proposer un nouveau job, je suis tentée de refuser, mais impossible. On ne refuse rien aux Maisons. Sa sœur a disparu, je dois la retrouver. Et comme un contrat n’arrive jamais seul, je dois aussi mettre la main sur une pierre, ordre de la Reine Vampire.
Fingers in the nose, non ? Bébé, la hache dont je ne me sépare jamais, serait d’accord avec vous. C’est l’occasion de gagner un bon paquet d’argent. Mais je risque aussi d’entrer dans la lumière, et ça, c’est hors de question.
Si les vampires découvrent qui je suis, je suis morte.
Si j’échoue, je suis morte.
En gros, rien ne va. Surtout que ma grande gueule risque de me jouer des tours, et que Callan est diablement sexy…
Avertissement : cet Urban Fantasy qui déchire parle d’une héroïne badass qui ferait mieux de se taire, d’un vampire sexy qui remet tout en question, de Familles à fuir, de magie, et d’une hache.
Bienvenue à Londres !

Mon avis : Avec un tel résumé et une telle couverture je ne pouvais que céder à la tentation de lire ce livre. Et je ne l’ai pas regretté !

London est un chevalier qui traite les missions qu’on lui donne. Elle est sensée faire profile bas et rester discrète (et c’est souvent tout une aventure !) ainsi que de ternir ça langue (mais ça c’est encore autre chose !). Parfois les missions qu’on lui confit mettent à mal sa couverture, mais quand on veut survivre on n’a pas toujours le choix des missions auxquelles ont voudrait répondre.

J’ai tout bonnement adoré ce livre ! Dès les premières pages j’ai aimé London, son franc parlé, son amour pour les animaux, le mystère qui l’entoure, sa façon de réagir, son intégrité, sa loyauté… Oui, ça fait beaucoup de qualificatifs élogieux, mais elle les vaut bien ! (y’a qu’a voir sa chevelure sur la couverture, mais là je m’égare…). Vous l’aurez compris London fait partie des personnages que j’aime beaucoup. Forte et tendre à la fois. Un joli camaïeu de gris. Elle a également une part d’ombre qu’on découvre petit à petit et qui laisse supposer que les autres tomes vont nous réserver encore plein de surprises. J’ai déjà commencé a établir des hypothèses et j’ai hâte de voir si elles sont bonnes.
L’intrigue est plutôt simple et ce se résout facilement, mais c’est souvent avec le cas des premiers tomes qui plantent aussi un univers et nous présentent différents personnages. À moins que l’autrice ne fasse comme avec l’autre série que je lis (Le bureau fédéral de la magie) et qu’elle ne fasse de court roman. Mais ce n’est pas gênant, les enquêtes sont souvent bien menées et les personnages ne perdent pas en profondeurs.
J’ai beaucoup aimé l’univers inventé par Annabel Chase. Je suis fan de vampires depuis plus de 25 ans et ce monde est noir mais pas trop. Ici les vampires ne sont pas gentils même s’ils sont plus complexes qu’ils n’y paraissent.
Bref, j’ai hâte de lire la suite des aventures de London !

Je remercie Alter Real pour cette lecture.

Une réflexion sur “London Hayes tome 1 – Chassée – Annabel Chase

Une petite bafouille ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.