Kennedy Rain tome 1 – Vide magique – Sandy Wiliams

♦Éditeur : Éditions Alter Real
Nombre de pages : 372
♦Date de parution : 2 septembre 2022 (numérique) 30 septembre 2022 (papier)
♦Prix : papier : 22,00€, Numérique : 5,99€
♦Acheter : Amazon

Résumé : Hôtel Rain, seule zone neutre au monde. Un vampire veut voir le soleil se lever sans être réduit en cendres, et un loup-garou souhaite échapper au pouvoir de la lune ? Il n’a qu’à séjourner à l’Hôtel Rain ! Cet hôtel, je le connais bien, c’est celui de mes parents. J’y ai grandi, mais comme je n’ai jamais été douée pour respecter les règles du monde surnaturel, ils ont estimé que m’envoyer faire des études ailleurs était une bonne idée. Me voilà pourtant obligée d’y retourner le temps que mes parents profitent de leurs vacances. Eh oui, je suis la seule à pouvoir les remplacer. Allez, je vais y arriver ! Après tout, rien de grave ne peut se produire dans cet établissement, c’est la définition même d’une zone neutre, non ? Sauf que… L’hôtel a des problèmes d’argent, et la fille de l’alpha du coin et le bras droit d’un des vampires les plus puissants de la région ont décidé de se marier en douce, pile pendant que je suis là. Et s’il n’y avait que ça… Blake, un loup-garou sexy et arrogant veut saboter le mariage et quelqu’un est décidé à faire voler en éclats le traité qui protège la zone neutre. Récapitulons : si la fille de l’alpha et le vampire se marient, c’est la guerre. Si le traité ne tient plus, c’est la guerre. Ils m’avaient dit : « Tu verras, ce sera facile ». Ben voyons…

Mon avis : Une nouvelle série d’urban fantasy avec une héroïne badasse qui doit combattre des créatures fantastiques ? Ça tombe bien, c’est un de mes genres préférés !

Kennedy doit s’occuper de l’hôtel de ses parents pendant son absence. Elle a l’habitude, mais ce n’est pas ce qu’elle préfère faire. D’accord, gérer les clients spéciaux et leurs règles strictes, elle sait faire, mais ce qu’elle voudrait vraiment, c’est pouvoir suivre ses cours et vivre une vie normale.

Mais c’est quoi cette fin ??!!
Oui, je commence mon avis par la fin du livre, une fois n’est pas coutume, mais la fin de ce roman m’a laissée sur ma faim avec mille et une questions. Cela ne m’était pas arrivée depuis la fin du tome 5 de Rachel Morgane. Mais qu’est-ce que j’ai aimé ce livre !
Cela faisait longtemps qu’un livre d’urban fantasy ne m’avait pas autant plus. J’y ai tout retrouvé : des personnages forts et attachants, une intrigue épaisse dont j’ai eu beaucoup de mal à dénouer les fils et une ambiance pesante. Ici, personne n’est ce qu’il semble être. Je n’ai pas réussi à savoir qui faisait quoi, et qui est à classer dans la catégorie des gentils et qui dans la catégorie des méchants. Ce roman est une palette de gris complexe et subtile et ce cette incertitude qui m’a beaucoup plu.
Sans parler de l’intrigue qui ne fait que soulever des questions au fur et à mesure que l’on tourne les pages. Le monde dans lequel évolue Kennedy est sombre et mystérieux mais sa famille n’a rien à lui envier ! Un mystère épais entoure ses parents et j’ai hâte de découvrir ce qu’il en est.
Kennedy traverse beaucoup d’épreuves dans ce premier tome, des épreuves qui la font profondément changer. Elle a encore beaucoup de choses à affronter et je suis curieuse de voir comment elle va faire.
Après quelques recherches sur le net il semblerai que la série ne se compose que de deux romans. Le second parait ce mois-ci en VO et j’espère que la suite nous sera vite traduite pas ce que je veux SA-VOIR !

Je remercie Alter Real pour cette superbe lecture.

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.