Arcadia Bell tome 1 – Transperser la pénombre – Jenn Bennett

♦Éditeur : Alter Real
♦Nombre de pages :  512
♦Date de parution : 30 janvier 2022
♦Prix : 24,00€ / 5,99€ numérique
♦Acheter : Amazon

Résumé : Un soir, son passé lui explose en pleine figure. Elle tombe sur un flash info à la télévision : ses parents, des adeptes de la magie noire accusés d’avoir assassiné des membres éminents de plusieurs Ordres magiques, ont refait surface. Les ennemis publics numéro un sont de retour !
Sauf qu’ils ont toujours clamé leur innocence.
Il est peut-être temps pour Arcadia de faire éclater la vérité. De toute façon, elle n’a plus le choix : si elle ne fait rien, elle sera livrée à Luxe, le plus puissant des Ordres magiques, qui réclame la tête de ses parents, et à défaut, la sienne.
Et le pire ? Elle n’a que deux semaines pour sauver sa peau. Une partie de plaisir…
Pour avoir une chance de s’en sortir, elle doit faire appel à l’exaspérant Lon Butler. Elle le sent, ce démonologiste aussi arrogant que mystérieux cache bien des secrets.
Une course contre la montre s’engage, et cette fois, la fuite n’est pas une option.

Mon avis : Depuis quelques temps, je reviens à mes premières amours, les livres policier et l’urban fantasy. Donc ce roman à la couverture coloré et au résumé intéressant ne pouvait que me séduire.

Cady est de prime abord une barmaid tout ce qu’il y a de plus normale. Mais c’est une magicienne qui se cache car elle est recherchée. Sauf qu’elle doit sortir de l’ombre pour sauver ses parents.

J’ai mis du temps à lire ce roman, mais j’ai du mal à lire en ce moment. Je suis énormément fatiguée et je m’endors sur les livres. Mais je l’ai adoré ! J’ai vraiment apprécié ma lecture et j’ai eu le temps de la savourer.
L’univers dans lequel vit Cady n’est pas nouveau mais il a ses particularités : la magie est mélangée aux démons et tout cela tient la route. J’ai vraiment aimé découvrir cet univers et de l’apprivoiser à chaque page. Il est très rechercher et on sent qu’il nous réserve encore des surprises dans les prochains tomes.
Cady est un personnage attachant. Un peut tête brulée, qui ne se laisse pas faire, mais quand même un peu naïve. Elle affronte la menace seule depuis plusieurs années mais est encore bien naïve en ce qui concerne sa famille. C’est ce mélange qui la rend humaine, accessible et attachante. Les personnage secondaires sont également très bien plantés et donne du relief à l’histoire. On a envie de les retrouver dans les tomes suivants.
L’intrigue est bien trouvée également, même si l’autrice utilise des ficelles qui ont déjà fait recette dans d’autres romans du même style. Cela ne gâche pas la lecture, bien au contraire, car ce roman n’a pas les défauts de certains premiers tomes, le rythme est soutenu même s’ils plante le décor et l’univers.
La suite est prévue pour janvier et j’ai hâte de la découvrir.

Je remercie Alter Real pour cette lecture.

Une réflexion sur “Arcadia Bell tome 1 – Transperser la pénombre – Jenn Bennett

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.