111 wiskies à ne pas manquer – Bernd Imgrund et Tobias Fassbinder

♦Éditeur : Emons:
♦Nombre de pages :  240
♦Date de parution : 21 octobre 2021
♦Prix : 16,95€
♦Acheter : Amazon

Résumé : Le whisky, le dieu des boissons, le roi des bouteilles. On ne parle pas ici d’alcool, mais de caractère, de passion et de création : de l’eau naquit le whisky, mais ce sont les hommes qui en firent un produit d’exception. Que l’on évoque un bourbon américain, du single malt écossais ou des productions originales en provenance du Japon, de la Finlande, de l’Autriche ou de la France, ils ont tous vécu la même histoire et ont subi les mêmes transformations, du maltage à la distillation, puis le stockage en fûts et enfin la mise en bouteilles – des marques, des origines mais toujours le même savoir-faire pour un plaisir inégalé. Grâce à ce livre, plongez-vous dans l’histoire du whisky en découvrant les producteurs et les noms qui comptent. Et si après ça, vous avez envie d’un petit verre, c’est qu’il bien remplit sa mission.

Mon avis : Je ne suis pas une grande fan de whisky, à cause d’une cuite que j’ai eu il y a une vingtaine d’année. Mais mon homme apprécie ça. Tant qu’il est déjà allé visiter une distillerie en lors de notre voyage en Irlande. D’ailleurs nous avons retrouver ce whisky dans ce livre.
Ce livre regroupe 111 des whiskies que l’on trouve de part ce monde. Vous pouvez trouver les plus courant le Ballatines ou le J&B des boites de nuit, ou les plus classique tel que le Jack Daniel’s que l’on trouve partout, ceux qui commencent à bien se faire connaitre comme les whiskies japonnais…
Vous y trouverez une page par whisky qui relate une petite histoire, l’origine ou une anecdote sur le whisky, avec une jolie mise en avant par photo de la bouteille.
C’est un très joli ouvrage à offrir aux amateurs de ce liquide ambré qui veulent en apprendre plus sur leur boisson préférée ou qui veulent en découvrir d’autres en s’aventurant sur des saveurs inconnues mais tout aussi subtiles qui viennent des quatre coins du monde.

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.