Love & Olives – Jenna Evans Welch

♦Éditeur : Larousse
♦Nombre de pages :  504
♦Date de parution : 29 septembre 2021
♦Prix : 19,95
♦Acheter : Amazon

Résumé : Jenna Evans Welch, l’une des plus grandes romancières à succès pour la cible ados et young adults nous invite cette fois à découvrir la Grèce et plus particulièrement la perle des îles des Cyclades : Santorin. Liv Varanakis quitte pendant les vacances d’été les États-Unis pour rejoindre son père, qu’elle n’a pas vu depuis 11 ans. Liv est censée aider son père et un jeune homme, Théo, à tourner un documentaire démontrant que la légendaire cité d’Atlantis aurait existé à Santorin. Mais ne l’a-t-il invité à Santorin que pour cette raison ?

Mon avis : Je ne connaissais pas cette série et je n’aime pas commencer par la fin, mais puisque les livres se lisent séparément, je me suis laissée tenter par la couverture épurée et le résumé.

Voir son père qui vous abandonne enfant, ce n’est pas facile, mais Liv s’y est habituer. Mais le voir réapparaitre 8 ans après et devoir aller passer les vacances d’été avec lui et abandonner tous ses projets c’est vraiment le pompon !

Ce livre est une Ode à l’île de Santorin. L’autrice réussi parfaitement à décrire le décors, transcrire les odeurs, nous faire sentir la chaleur du soleil sur la peau… A chaque page que je tournais j’avais de plus en plus envie d’aller sur cette île. D’ailleurs je garde dans l’idée dans un coin de ma tête, pour plus tard. Cette île est tout bonnement sublime avec les mots de Jenna Evans Welch.
L’histoire par elle même n’est pas vraiment originale, cette redécouverte du père, ces secrets de famille, cette enfance qui se termine… Mais tout est porté par le personnage d’Olive, enfin pardon, Liv ! Elle est naturelle, un peu paumée, comme toute les ados qui ont bientôt terminés le lycées et qui, même s’ils savent ce qu’ils veulent faire, en savent pas encore s’affirmer. La voir évoluer et grandi cet été là sous le soleil de Santorin a été un très joli moment de lecture.
Il ne faut pas non plus oublier la petite touche de romance qui finit de parfaire ce roman.

Je remercie Larousse éditions pour cette lecture.

Une réflexion sur “Love & Olives – Jenna Evans Welch

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.