Amari tome 1 – Amari et le bureau des affaires surnaturelles – B. B. Alston

♦ Éditeur : Bayard
♦ Nombre de pages :  525
♦ Date de parution : 22 septembre 2021
♦ Prix : 15,90
♦ Acheter : 

Résumé : Amari Peters sait trois choses :
1. Son frère Quinton a disparu.
2. Personne ne semble s’en inquiéter.
3. La disparition de Quinton est liée à son travail.

Quand elle trouve dans le placard de son frère une invitation à se rendre au mystérieux Bureau des affaires surnaturelles, Amari n’hésite pas. Et voilà qu’elle est reçue par un ascenseur parlant et rencontre une dragon-garou qui devine ses émotions !
Dans l’espoir de retrouver Quinton, Amari accepte de travailler pour le Bureau, dont la mission est de réguler le monde surnaturel. Elle fait alors une découverte qui va bouleverser sa vie. Son frère était un célèbre agent chargé de traquer les magiciens, considérés comme les ennemis du Bureau. Désormais, c’est à la jeune fille de prendre la relève.

Mon avis : Vous allez me dire que je commence encore une série. Oui, mais celle-ci me donner envie, parce que j’adore les enquêtes surnaturelles et que si, en plus, elles sont éditées en jeunesse, je sais que je vais le lire vite que je vais surement beaucoup aimé.

Amari part en roue libre depuis que son frère a disparu sans laisser de trace. Un peu perdue, sa mère espère qu’elle va pouvoir reprendre pieds dans la colonie de vacances où allait son frère. Elles ne pouvaient pas savoir qu’Amari allait voir l’autre face de notre planète.

Comme je le présentais, j’ai passé un très bon moment lecture avec ce livre. Il regroupe tout ce que j’aime : des créatures fantastiques, de l’action, une enquête, des appareils technologiques extra-ordinaires, de la magie, des gamins débrouillards, des sentiments qui font du bien, d’autres qui font moins plaisir, et une fin qui donne envie d’en savoir plus, toujours plus !
Parce que oui, ici on découvre un monde qu’on ne pouvais soupçonner, mais j’ai eu l’impression que je ne faisais que l’effleurer. J’ai envie d’en savoir plus et de découvrir d’autres créatures magiques et fantastiques.  Et surtout d’en apprendre plus sur l’histoire de ces créatures.
Amari est une gamine attachante. Débrouillarde, elle arrive à se servir autant de ses neurones que de son agilité pour se sortir de toutes les situations. Elle garde toujours espoir et maintient sa bonne humeur quelque soit la situation. J’ai été impressionnée par sa détermination malgré les obstacles qui s’accumulent sur son chemin. Elle sait que pour y arriver, elle ne doit pas baisser les bras et surtout ne compter que sur elle-même.
C’est une jolie histoire, avec une jolie morale entourée d’une aura de magie qui donne envie de plonger encore et encore dans l’univers d’Amari !
Vivement la suite !

Je remercie Bayard et Page Turner pour cette lecture.

2/35

Une réflexion sur “Amari tome 1 – Amari et le bureau des affaires surnaturelles – B. B. Alston

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.