Grisha tome 1, Les orphelins du royaume – Leigh Bardugo

♦ Éditeur : Milan
♦ Nombre de pages :  352
♦ Date de parution : 9 avril 2021
♦ Prix : 15,90€
♦ Acheter : Amazon

Résumé : Orpheline, Alina ne peut compter que sur elle-même. Quand l’armée la recrute pour une expédition dans la Nappe d’ombre, un brouillard maléfique qui déchire le royaume, la jeune fille s’attend à y laisser sa peau… Les rares survivants des précédents raids racontent que des monstres s’y repaissent de chair humaine ! Seul Grisha, puissants magiciens, sont à même de lutter contre cette malédiction. Et si cette épreuve révélait aux yeux de tous la véritable nature d’Alina ?

Mon avis : J’avais très envie de lire ce livre dès sa première sortie. Mais je n’en ai jamais eu l’occasion. Voilà l’erreur réparée.

Il m’a fallu du temps pour lire ce roman à cause des travaux que j’effectue dans la maison que je viens d’acheter mais c’est un rythme qui correspond très bien à ce livre. J’ai eu l’impression de pouvoir réellement le savourer.
J’aime vraiment beaucoup l’univers créé par Leigh Bardugo. Il est très fourni et on sent très bien tout son potentiel. Ce n’est pas pour rien qu’il a été adapté à la télévision, je pense. La magie est présente partout et on apprend petit à petit son importance au fil des pages. Elle protège le royaume et est aussi sombre que bienveillante.
Alina est un personnage fort mais assez naïf. Elle est jeune et même si la vie ne l’a pas épargnée, elle a encore une part d’elle qui espère que les choses vont enfin s’améliorer pour elle. Malgré ses airs bravaches, elle a encore un cœur tendre à peine sortie de adolescence.
L’intrigue est finement menée. Elle m’a surpris jusqu’à la fin. Je ne m’attendais pas du tout à un tel revirement de situation. Bien sûr on perçoit très bien qu’à l’image de l’univers chaque personnage est tout en nuance. Et cela se prouve à chaque page.
J’ai refermer le livre, sur cet univers magique que j’ai très envie de retrouver rapidement. Je sens que la suite va vite arriver dans ma PAL.

Je remercie Milan pour cette lecture.

2 réflexions sur “Grisha tome 1, Les orphelins du royaume – Leigh Bardugo

  1. rambalh dit :

    J’ai lu Six of Crows la semaine dernière et je trouve aussi que l’univers mis en place par Leigh Bardugo est génial !
    Je pense que je lirai Grisha dans les semaines à venir, une fois la saga Six of Crows terminée (que je ne peux que te conseiller)

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.