Mortel printemps – Claire Gratias

♦ Éditeur : Le Muscadier
♦ Nombre de pages :  350
♦ Date de parution : 25 mars 2021
♦ Prix : 16,50€
♦ Acheter : Amazon

Résumé : En ce mois d’avril, tout allait bien pour Hugo, Vadim et leurs deux amis. Et voilà que, dans leur village paisible, quelqu’un est assassiné. Une personne qu’ils connaissaient bien. Or, très vite, les soupçons des gendarmes se portent sur l’un d’entre eux… Leur amitié résistera-t-elle à la véritable tornade qui balaie ce printemps placé sous le signe de la mort et des mensonges ?

Mon avis : Mélangez du polar et de la jeunesse et vous êtes certains de me plaire en ce moment !

 4 ados, amis inséparables voient leurs vies chamboulées lorsqu’une catastrophe arrive à un de leur professeur l’été de leur quinze ans.

Ce livre m’a un peu replongé dans les 15 ans. Cette année où tout était encore possible. Sauf que moi, mon année a été normale. Du moins autant se faire se peut.  Léa, Remi, Vadim et Hugo sont 4 amis qui ont hâte d’arriver au lycée. Ils sont plutôt sensés et ont une vie plutôt banale avec ses hauts et ses bas. Ils ont chacun leur caractère et réagissent plutôt posément face aux événements inhabituels.
L’autrice réussi à construire une intrigue qui rempli son office et nous mème par le bout du nez. Je n’ai pas vu arriver tous les rebondissements et je me suis laisser porter au même titre que nos  adolescents.  Je ne sais d’ailleurs pas d’où lui est venue l’idée, mais elle est bien trouvée. Et le mieux c’était cette mise en abîme. On ne sait plus qui écrit l’histoire et c’est encore plus déstabilisant.
La cerise sur le gâteau reste quand même cette fin, qui fait voler en éclats toutes nos certitudes, un véritable coup de maitre qui vaut les plus grands maitres du thriller ! D’ailleurs je pense que je vais me pencher un peu plus sur l’œuvre de Claire Gratias.

Je remercie Le Muscadier pour cette lecture.

31/35

Une réflexion sur “Mortel printemps – Claire Gratias

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.