Orpheline – Franck Bouysse

♦ Éditeur : J’ai lu
♦ Nombre de pages :  238
♦ Date de parution : 3 février 2021
♦ Prix : 7,90€
♦ Acheter : Amazon

Résumé : La noirceur de son âme ne fait aucun doute depuis qu’un corps de femme massacré a été découvert. Bélony et Dalençon voient ce meurtrier leur glisser entre les doigts, crime après crime. Le capitaine Jacques Belony, « vieux flic de la Criminelle » vient de perdre sa femme et sa fille dans un accident de voiture tandis que Marie Dalençon, sa jeune collègue, subit les tourmentes de relations amoureuses chaotiques.

Mon avis : Je ne connaissais pas l’auteur avant de commencer ce roman policier, pourtant il a déjà écrit pas mal de livres. Le résumé étant attrayant niveau intrigue, je me suis donc laissée tenter pour le lire et découvrir Franck Bouysse.

Un duo d’enquêteurs qui cherchent à découvrir qui tuent des femmes suivant un scénario toujours de plus en plus macabre.

Ce duo est opposé en tout. C’est un homme, elle est une femme. Il est vieux, elle est jeune. Il a une longue carrière, elle début. Il est veuf, elle est célibataire. Mais c’est justement ce qui les oppose qui leur permet de se compléter parfaitement. Ils ont une vision des éléments différentes, mais qui elles donnent des indications qui font avancer l’enquête. J’ai vraiment bien aimé ce duo. Cet homme taciturne que la vie a déjà bien marqué, cette femme jeune qui est déjà un peu blasée. Il matche bien et j’ai adoré lire leur façon d’avancer.
L’enquête est aussi bien trouvée. Je ne me suis pas doutée de qui était le coupable, l’auteur nous mettant délibérément des pistes qui nous embrouillent… Mais je n’étais pas loin quand même (comment ça j’essaye de me trouver des excuses ?).
Par contre, j’ai eu beaucoup de mal avec le style d’écriture. Un peu trop imagé parfois. Du coup, je pense avoir compris pourquoi « on » en arrive là, mais je ne suis même pas sure que ce soit ça. Et j’aurai  bien aimé connaitre les motivations de ce tueur clairement moi. Je me sens un peu sur ma faim.
Je ne suis pas certaine de lire un autre roman de l’auteur, saut peut-être Né d’aucune femme, qui m’intrigue depuis sa sortie. Même si j’hésite un peu du coup…

Je remercie J’ai lu pour cette lecture.

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.