Pour le pire – E.G. Scott

♦ Éditeur : J’ai lu
♦ Nombre de pages :  384
♦ Date de parution : 17 février 2021
♦ Prix : 7,80€
♦ Acheter : Amazon

Résumé : Le couple presque parfait que forment Paul et Rebecca ne reposerait-il que sur des illusions ?Lorsque deux policiers sonnent à leur porte un matin, à la recherche d’une femme disparue, Rebecca comprend que son mari cache quelque chose. Et plus elle creuse, plus noirs semblent être les desseins de celui qui partage sa vie depuis vingt ans. Alors que les mensonges de Paul se multiplient, confiance et fidélité n’apparaissent plus que comme de lointains souvenirs et Rebecca, déjà fragilisée, sombre dans la paranoïa.Progressivement, le couple se retrouve piégé dans une spirale infernale…

Mon avis : Je pense que parfois ma passion pour les polars me perdra, mais d’ici là, ce n’est pas grave j’en profite ! Ce livre me faisait envie, j’ai donc craqué avec plaisir.

Quand un couple qui a une bonne situation et vit une vie au-dessus de tout soupçon, voit celle-ci voler en éclat, c’est parfois à cause de cette partie de l’iceberg que l’on ne voit pas que tout part en vrille.

Si je devais résumer ce thriller en un seul mot ce serait : longueur. Je l’ai trouvé très long, surtout sur la première partie. Pourquoi ? Parce que l’on découvre la vie de chaque personne qui compose ce couple si parfait. On découvre la psychologie de chacun qui va nous aider à comprendre comment on en arrive là. J’aime connaitre le passé des personnages des romans que je lis, j’aime en savoir le plus possible. Mais dans notre cas, on est souvent dans l’introspection et c’est là où j’ai le plus de mal. Les états d’âme sur lesquels on revient souvent me fatigue vite. Même si j’admets qu’ils sont justifiés et trouvent leur utilités par la suite, cela n’a pas empêché que j’ai trouvé ces passages un peu long.
L’intrigue est plutôt machiavélique, ça je l’admets volontiers ! Il faut avoir l’esprit tordu pour penser à ce genre de crimes ! Je me demande toujours comment les auteurs peuvent imaginer tout ça. Je ne m’attendais pas du tout à cette fin. C’est vraiment tiré par les cheveux mais finalement on y trouve une certaine satisfaction…
Bref, je vous laisse découvrir ce livre policier pour vous en faire votre propre avis.

Je remercie J’ai lu pour cette lecture.

Une réflexion sur “Pour le pire – E.G. Scott

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.