Darkdeep tome 2 – La créature – Ally Condie & Brendan Reichs

♦ Éditeur : Michel Lafon
♦ Nombre de pages :  302
♦ Date de parution : 12 novembre 2020
♦ Prix : 14,95€
♦ Acheter : Amazon

Résumé : Après avoir sauvé la ville de Timbers d’une invasion de monstres, Nico, Emma, Tyler, Opal et Logan ne souhaitent qu’une chose : profiter d’Halloween en toute sérénité.
C’était sans compter sur l’arrivée d’une équipe de Youtubeurs avides d’histoires paranormales qui ont eu vent des récents événements ayant agité la ville. Leur objectif ? Trouver la Créature, un monstre marin légendaire qui hante la Crique stagnante et leur permettrait de faire le buzz.
L’heure est venue pour les nouveaux Gardiens de l’Infinoir de protéger leur secret et, par la même occasion, Timbers et tous ses habitants.
Accroche-toi… tu n’as encore rien vu !

Mon avis : Le tome un (avis ICI) m’avait beaucoup plu. J’avais donc hâte de connaitre la suite des aventures de nos jeunes amis.

Après avoir fini par apprivoisé l’infinoir dans le premier tome, les 5 amis n’en ont pas fini avec les découvertes autour des gardiens au flambeau.

J’ai bien aimé retrouver Emma, Opal, Nico, Tyler et Logan. Ces 5 là ont une alchimie de groupe qui me plait bien. Chacun sa spécialité mais jamais l’un sans l’autre. Ils ont parfois des points de vue différents mais arrivent à en discuter et surtout à en tirer quelque chose qui les fait avancer. Chacun sait aussi se mettre en retrait et écouter celui qui a la meilleure idée pour résoudre les énigmes.
L’intrigue est aussi haletante, on frissonne à la vue de chaque monstre, ils sont tous plus effrayants les uns que les autres. Je me suis demandés où les auteurs trouvaient l’imagination, même si pour certains monstres c’était évident.
On en apprend plus sur l’ordre des gardiens aux flambeaux. Et plus la lumière se fait, et plus on découvre de nouvelles zones d’ombre. Les gardiens sont des personnes très secrètes qui se dévoilent au compte gouttes. Leur missions leur a parfois fait prendre des décisions pas faciles, mais quels choix auront à faire nos 5 amis ?
C’est comme si ce mystère n’en finissait jamais ! On sait alors qu’il y aura un prochain tome qui nous en dévoilera encore plus. D’ailleurs le 3ème tome est sorti en septembre 2020 en VO. Espérons qu’il ne tardera pas trop chez nous.

Je remercie Michel Lafon pour cette lecture.

14/35

6 réflexions sur “Darkdeep tome 2 – La créature – Ally Condie & Brendan Reichs

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.